La consommation du Truvada peut réduire le risque d’infection duVIH

La consommation du Truvada peut réduire le risque d’infection duVIH

La consommation du Truvada peut réduire le risque d’infection duVIH

La consommation du Truvada peut réduire le risque d’infection duVIH

17/11/2014

L’Agence nationale de recherche contre le sida vient d’affirmer récemment que la consommation du Truvada lors de la réalisation d’un rapport sexuel réduit complètement le risque d’infection. Selon le directeur de l’agence, Jean-François Delfraissy, cette découverte signifie une «avancée majeure dans la lutte contre le VIH».

Ce résultat d’analyses a été annoncé publiquement la semaine dernière. Cette étude a été effectuée dans le but de prévenir le Sida étant donné que des milliers de personnes sont infectées annuellement en France. En effet, on indique que dans l’Hexagone, on enregistre près de 6000 nouveaux cas d’infection du VIH chaque année.

Face à cette situation, l’agence essaie donc de trouver de nouveaux outils pour protéger les personnes les plus exposées à la maladie comme les travailleurs de sexe ou les gays. Pour ce dernier cas, on note qu’ils représentent 42% des nouveaux cas de personnes infectées.

La consommation du Truvada vient donc à la rescousse du préservatif qui est la protection la plus sûre mais que son utilisation n’est pas prisée par tout le monde. Il faut toutefois noter que le préservatif protège également contre les autres maladies sexuellement transmissibles et permet également d’éviter une grossesse non désirée en l’absence de contraceptif. Actuellement, c’est donc l’élément le plus efficace pour se protéger lors des rapports sexuels.

Il faut savoir qu’auparavant, d’autres tests comme la consommation de prophylaxie ont été réalisé mais que les résultats n’ont pas été satisfaisants étant donné que l’on a encore enregistré de nouveaux cas par la suite.

L’on espère donc que cette nouvelle découverte permettra de limiter efficacement la propagation de cette maladie du fait de la recrudescence des relations entre des personnes de même sexe et également de la prostitution à travers le monde.

 

 

Tag:

Assurance retraite|Assurance voiture|Assurances auto|Assurances décès

Demandez un rappel