Les nouvelles réformes depuis le 1er novembre

Les nouvelles réformes depuis le 1er novembre

Les nouvelles réformes depuis le 1er novembre

Les nouvelles réformes depuis le 1er novembre

20/11/2014

Comme au début de chaque mois, de nouvelles réformes et changements sont enregistrés en France. Ainsi, à partir du 1er novembre, leschangements ci-après sont à prendre en compte.

Tout d’abord, depuis le début de ce mois, le prix du gaz connait une augmentation. Cette hausse sera en moyenne de 2,31% hors taxe. Cetteaugmentation s’ajoute donc encore à celle déjà enregistrée le moisd’octobre dernier qui s’affichait à 3,9%.

A partir de ce mois, il faut également prendre en compte que les factures d’électricité connaîtront une hausse.  En effet, ce domaineenregistrera une hausse moyenne de 2,5%. Cette augmentation du prix del’électricité avait été déjà annoncée par le premier ministre, ManuelValls au mois de septembre dernier.

Par ailleurs, un grand changement a été annoncé concernant la conduite de véhicule. Eh oui, depuis le 1er novembre, il est désormais possiblede commencer à apprendre la conduite d’une voiture à partir de 15 ans.

Toutefois, les jeunes qui opteront pour cette option ne pourront passer l’examen pour obtenir leur permis de conduire que lorsqu’ilsauront 17 ans et demi. Cette réforme a pour objectif de réduire lesaccidents de la route et également pour augmenter le taux de réussitelors des examens de conduite en vue de l’obtention du permis deconduire.

Concernant toujours la conduite de véhicule, il est indiqué que désormais, toutes les nouvelles voitures devront être équipées de l’ElectronicStability Program (ESP) qui est un système de correction detrajectoire pour empêcher aux véhicules de faire des dérapages.

Quant au domaine de l’emploi, un nouveau droit relatif aux salariés des entreprises employant moins de 250 personnes vient d’être publié.En effet, ce droit indique qu’en cas de cession de l’entreprise, les collaborateurs doivent être informés de la situation.

 

Tag:

Complementaire retraite|Courtier en assurance|Devis assurance|Devis assurance auto

Demandez un rappel