Un nouveau complexe pour la médecine de demain

Un nouveau complexe pour la médecine de demain

Un nouveau complexe pour la médecine de demain

Un nouveau complexe pour la médecine de demain

24/11/2014

La Suisse vient de mettre en place un nouveau centre de recherche dénommé Campus Biotech dont les activités seront basées sur la recherche et les big data. Ce nouveau centre est situé dans un grand complexe construit en verre et en métal qui accueillait auparavant le groupe pharma MerckSerono. Actuellement, 230 chercheurs travaillent dans cet immense centre. Toutefois, le directeur de la fondation annonce que la fondation prévoit d’accueillir 600 collaborateurs à court terme, voire 1 200 collaborateurs composés de chercheurs, de médecins et d’ingénieurs pour les années à venir. Ainsi, les collaborateurs de cet institut miseront sur de nombreuses recherches inspirées de la science –fiction comme l’implantation de capsules ou d’électrodes pour le traitement des patients, la guérison d’un paralysé ou encore la recherche de  possibilité de recouvrer la vue pour les aveugles.

Ce projet qui a pour principal objectif de modéliser le cerveau de l’homme par le biais du développement des compétences informatiques est  soutenu par l’union européenne qui lui a offert un financement d’un milliard d’euros qui sera octroyé sur 10 ans  Au-dessus de l’immeuble se trouve l’Institut suisse de biofarmatics. Cet institut aura pour mission de travailler sur la médecine de demain donc la base est fondée sur le séquençage des génomes humains.

Ainsi, pour pouvoir indiquer leur diagnostic et le traitement correspondant à la maladie, les médecins auront à prélever la tumeur du patient qui sera séquencé par le biais des mégadonnées. Par la suite, les résultats obtenus feront l’objet d’une analyse par l’institut.

Par ailleurs, ce campus accueille également le centre Wyss qui est destiné à financer les projets qui ne trouvent pas d’investisseurs. Un budget de 100 millions de francs suisses soit 80 millions d’euros a été offert à ce centre.

 

Tag:

Garantie décès|Assurance retraite|Retraite complementair|Simulation assurance auto

 

Demandez un rappel