Ce qui change depuis le 1er décembre

Ce qui change depuis le 1er décembre

Ce qui change depuis le 1er décembre

Ce qui change depuis le 1er décembre

12/12/2014

Et comme tous les mois, de nombreux changements sont enregistrés au début de ce mois de décembre dans l’Hexagone aussi bien sur le plan social que sur le plan économique. En premier lieu, et au grand bonheur de tous, on indique que le prix du gaz naturel a connu une baisse sur les tarifs règlementés. Aussi, depuis le 1er décembre dernier, les prix du gaz naturel qui est utilisé par plus de 7 millions de foyers, ont connu une diminution moyenne de 0,79% hors taxe.

Toutefois la baisse varie selon chaque usager. Ainsi, elle sera de 0,8% pour les foyers qui utilisent le gaz seulement pour le chauffage. La baisse sera de l’ordre de 0,3% pour ceux qui utilisent le gaz rien que pour la cuisson. Par ailleurs, les foyers qui usent le gaz pour la cuisson et l’eau chaude connaîtront une diminution de 0,5%.

Par ailleurs, des réformes sont également enregistrées dans le domaine des assurances. En effet, il s’avère que désormais, depuis le 1er décembre dernier, les assurés qui possèdent un smartphone peuvent télécharger gratuitement l’application « e-constat auto » sur leur appareil. Cette application leur permet de faire leur déclaration des accidents matériels depuis leur mobile. Il est à noter que les déclarations via les smartphones ont la même valeur que celles réalisées sur un support papier. Avec cette nouvelle application, les assureurs espèrent réduire les délais de traitement des dossiers de leurs clients.

Concernant le transport, la SNCF vient d’annoncer le lancement de son service covoiturage. Ce nouveau service de SNCF qui est baptisé Idvroom est une application mobile relative au covoiturage de proximité qui permettra de diminuer les bouchons. Cette nouvelle application permet donc aux automobilistes ou à toute personne souhaitant se déplacer d’accéder plus facilement aux gares de la région lors des problèmes de trafic. Toutefois, il est à noter que le service n’est encore disponible que pour les usagers de l’Ile-de-France.

 

Tag:
 
Assurance|Assurance auto|Assurance auto en ligne|Assurance decennale

 

 

Demandez un rappel