Deux bateaux se sont échoués en Grande Bretagne

Deux bateaux se sont échoués en Grande Bretagne

Deux bateaux se sont échoués en Grande Bretagne

Deux bateaux se sont échoués en Grande Bretagne

08/01/2015

Tout récemment, l'on vient d'annoncer que deux bateaux se sont échoués au large de la Grande Bretagne. Si les occupants du premier navire ontpu être sauvés, ceux du second bateau sont encore portés disparus. Etl'on annonce que les chances de trouver des survivants sur ce bateaus’avèrent moindres. A noter que les 8 membres d'équipage sont composés de07 Polonais et de 01 Philippin.

Le premier bateau d'un poids de 51 000 tonnes  connu sous la dénomination  Hoegh Osaka est immatriculé au Singapour. Ce bateau afait naufrage au large du Sud de l'Angleterre dans la nuit du samedi03 janvier. Le bateau était prévu arriver à bon port ce lundi 05janvier. Selon les premiers constats des experts, le bateau a coulésuite à de mauvaises conditions météorologiques. Heureusement, les 25personnes, membres de l'équipage de ce bateau ont tous pu êtresecourus.

Quant au second bateau, il a été aperçu la dernière fois le samedi, par un ferry aux environs de 15 h30, heure de France. Cependant, sadernière position était enregistrée le vendredi, c'est-à-dire laveille, vers 14H15. A la suite de ce drame, aucun membre de l'équipage de ce bateau n'a été retrouvé à ce moment. Selon les autoritésmaritimes, ils étaient huit à assumer la conduite du bateau.

L'on indique cependant qu'aucun appel de détresse de la part des membres de l'équipage n'a été reçu au niveau du tour de contrôle. C'est la compagnie maritime qui a publié l'information relative à ce naufrage. Après la constatation de la disparition du bateau, 4 bateauxde sauvetage plus 2 hélicoptères ont été dépêchés pour réaliser lesrecherches. Ce bateau qui était fabriqué en 1984 transportait sur luiprès de 2 000 tonnes de ciment et devait accoster également ce lundiau nord-ouest de l'Angleterre.

 

Tag:

Devis assurance  |  Devis assurance auto  |  Garantie décès  |  Assurance retraite

Demandez un rappel