Terrorisme au Nigeria : BokoHaram tue plus de 2 000 personnes

Terrorisme au Nigeria : BokoHaram tue plus de 2 000 personnes

Terrorisme au Nigeria : BokoHaram tue plus de 2 000 personnes

Terrorisme au Nigeria : BokoHaram tue plus de 2 000 personnes

15/01/2015

Ces derniers jours, l’on a pu constater que les islamistes ont tapéfort à travers le monde. En effet, outre le massacre qui a eu lieuauprès du siège du journal Charlie Hebdo, on a également enregistré ungrand massacre au Nigeria. En effet, durant la semaine dernière, lesmembres du BokoHaram ont tué près de 2 000 personnes dans le pays,notamment dans la ville de Baga. Ce massacre est donc la pire tuerieenregistrée dans le pays voire dans toute l’Afrique.

Selon AmnestyInternational, le nombre de morts peut encore s’alourdir vu qued’autres corps n’ont même pas pu être comptés du fait du nombreexcessif de décès et de l’éparpillement des corps dans les broussesdu pays. Cette organisation internationale évoque que les terroristesont rasé la ville toutentière sans épargner personne. C’est doncl’un des massacres les plus sanglants perpétrés par les terroristesaprès le massacre du mois de mars dernier qui a fait près de 600morts.

Un dirigeant nigérien indique que les membres du BokoHaram ont faitleurs massacres avec des grenades ou des armes automatiques dans laville.  Les victimes ont été surtout composés de personnes âgées, defemmes et des enfants qui ont eu du mal à quitter les lieux lors del’arrivée des islamistes.Ce représentant de l’Etat nigérien indiquequ’il est impératif pour ses éléments de reprendre une base militaireobjet d’un assaut par les terroristes au début de ce mois de janvier.

Avec cette affluence des violences enregistrée dans leur pays, lesdirigeants nigériens devront trouver d’autres solutions plus adéquatespour affronter ces terroristes et faire de nouveau régner le pays dans ce pays. Ils devront demander l’aide des autres pays et de l’ONU s’ils’avère nécessaire vu que les terroristes sont de plus en plus arméset que leur nombre ne cesse de croître.

 

Tag:

Retraite complementair  |  Simulation assurance auto  |  Assurance santé  |  Assurance

Demandez un rappel