L’université Carnegie Mellon par erreur un mail d’admission à 800 candidats

L’université Carnegie Mellon par erreur un mail d’admission à 800 candidats

L’université Carnegie Mellon par erreur un mail d’admission à 800 candidats

L’université Carnegie Mellon par erreur un mail d’admission à 800 candidats

26/02/2015

Il y a quelques mois, l’université Johns Hopkins situé aux Etats-Unis, a envoyé par erreur un mail d’admission à 300 candidats dont les candidatures étaient pourtant refusées. Quelques jours avant cet incident, l’université écossaise de Saint-Andrews a également commis la même erreur en annonçant un mail d’admission à 760 candidats non retenus. Et tout dernièrement, c’est l’Université Carnegie Mellon qui a commis la même erreur. Eh oui, les responsables de cette université ont envoyé par erreur un mail d’admission au Master of Science en sciences de l’informatique à 800 candidats qui étaient pourtant recalés.

Mais la joie de ces candidats a tourné court après la réception d’un second mail annonçant que le précédent fut une erreur.  Et cette gaffe a fait des victimes même si elle n’a duré que quelques heures. En effet, en recevant le mail d’admission, une jeune femme indienne a décidé de quitter son emploi et même son compagnon pour pouvoir réaliser ses études dans cette université de renommée internationale. Et grande fut donc sa déception en recevant le deuxième mail qui indique que ce fut une erreur. Cette jeune femme s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour évoquer sa désolation.

Après sa publication, de nombreux internautes se sont par la suite exprimés pour compatir avec les étudiants déçus par cette erreur de mail. Face au buzz créé par cette affaire, les responsables de l’université Carnegie Mellon ont donc décidé d’envoyer un message d’excuses pour les personnes concernées. Ainsi, ces responsables d’indiquer : «Nous comprenons la déception créée par cette erreur, et nous nous excusons profondément auprès des candidats pour cette mauvaise communication». Puis d’ajouter : «Nous sommes actuellement en train de revoir notre processus pour assurer que ceci ne se reproduise pas dans le futur». L’on espère que l’enregistrement de ces bourdes incitera les responsables des universités à mettre plus d’attention dans l’envoi de ce genre de mails afin de ne pas décevoir les candidats.

 

Tag:

Devis assurance auto  |  Garantie décès  |  Assurance retraite  |  Retraite complementair

Demandez un rappel