Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

24/03/2015

En France, les citoyens bénéficient des frais liés à la santé par le biais de la sécurité sociale. Toutefois, la prise en charge de cet organisme n'est pas toujours effective à 100% car on enregistre des barèmes liés à chaque catégorie de personnes. Aussi, en cas de dépassement des seuils indiqués, le patient devra payer la différence sous forme d'un ticket modérateur. Cependant,  en fonction des seuils, le montant du ticket modérateur peut s'avérer très élevé pour certaines prestations. Aussi, pour se prémunir des risques y afférents, on peut recourir aux organismes offrant des prestations y afférentes.

En effet, des organismes comme l'assurance, la mutuelle santé ou encore une institution de prévoyance peuvent proposer de prendre en charge le paiement de vos tickets modérateurs présentés par la sécurité sociale dans le cadre de la santé comme les consultations médicales, les frais optiques, les frais d'accouchement, les frais d'hospitalisation, les frais d'appareillage et également la prévention. En souscrivant à une complémentaire santé, l'on peut se débarrasser de ces frais imprévus qui risquent d'affecter énormément le budget familial établi généralement au préalable.

Pour ce faire, on peut souscrire en son propre nom à une complémentaire santé surtout si l'on travaille en freelance ou en tant qu'indépendant. Par contre, pour les travailleurs auprès de société, cette complémentaire santé peut être prise en charge par l'employeur qui se charge donc de payer les primes correspondant à l'organisme dédié. Pour les deux cas, le montant des primes est calculé en fonction des garanties choisies, et de la catégorie de l'employé pour le second cas.

L'accord des deux parties doit être par la suite matérialisée par la signature d'un contrat qui mentionnera les divers points concernant l'accord notamment le montant des primes, le mode et période de règlement des primes, les remboursements pris en charge.

Demandez un rappel