Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

01/04/2015

Comme beaucoup de pays développés, la France offre une aide sociale à ses citoyens par le biais de la sécurité sociale. En effet, cet organisme prend en charge les frais relatifs aux soins de santé pour tout citoyen. Cependant, les frais pris en charge par la sécurité sociale ne sont pas toujours exhaustifs. En effet, cet organisme possède un barème pour chaque catégorie de personnes et pour chaque prestation. Ainsi, il se peut que les frais relatifs aux soins fournis dépassent le barème prévu par la sécurité sociale. Aussi, le patient se doit de payer la différence  qu’on appelle ticket modérateur. Le  montant du ticket modérateur variera donc en fonction des soins obtenus et des dépassements des plafonds autorisés.

Et on ne peut nier que le paiement de ces frais, en sus, peut affecter considérablement notre portefeuille vu que ce sont des dépenses imprévues. Et c’est pour nous prémunir de ces frais que les compagnies d’assurance, les mutuelles ou les institutions de prévoyance proposent  l’assurance complémentaire santé. En effet, la souscription à une assurance complémentaire santé permet au patient de se libérer du paiement des tickets modérateurs étant donné que ces derniers sont pris en charge en totalité ou en partie par l’organisme assureur.

Toutefois, le concerné doit payer une prime à l’assurance en contrepartie des prestations fournies. Le montant de la prime va donc varier en fonction des options choisies par l’intéressé. La réalisation d’une demande de devis en ligne sur le site de l’assureur permet donc de connaitre le montant des primes à payer et les détails des prestations y afférentes. Il est à noter que ces devis sont fournis gratuitement et rapidement par les organismes compétents. La complémentaire santé peut être souscrite par toute personne de toute catégorie.

Bien que la souscription requière le paiement d’une prime, l’on peut être fixé sur les frais supplémentaires à payer et les inculquer dans nos budgets à la maison. En procédant ainsi, on ne saura plus pris au dépourvu à payer nos tickets modérateurs.

Demandez un rappel