Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

04/04/2015

En France, les autorités compétentes prennent en charge une partie des dépenses de santé des citoyens. Eh oui, tous les citoyens français peuvent bénéficier gratuitement des prises en charge offertes par la sécurité sociale dans le cadre de la santé. Toutefois, cette prise en charge présente une limite selon les soins ou les prestations. En effet des limites sont imposées quant aux prises en charge de la sécurité sociale notamment pour les consultations, l’hospitalisation, les médicaments ou encore les analyses médicales. Ces limites sont définies en fonction de la personne et de la famille concernée.

Ainsi, en cas de dépassement de cette limite, les patients doivent payer la différence appelée « ticket modérateur ». Bien que chaque patient connaisse ses limites, il ne peut pas éviter le paiement de ticket modérateur vu que les soins lui sont requis. Et pourtant, le paiement de ces frais peut causer un problème financier pour le patient vu qu’il n’est pas prévu dans les budgets établis.

Face à cette situation, des organismes travaillant dans le secteur de l’assurance décident donc de prendre en charge totalement ou en partie le paiement de ces tickets modérateurs par une assurance complémentaire santé. Toutefois, les souscripteurs doivent payer en contrepartie une prime auprès de l’organisme. Le montant de la prime relative à l’assurance santé complémentaire va dépendre des garanties et des plafonds choisis par le souscripteur. 

La souscription à une assurance complémentaire peut être souscrite individuellement ou en collectif. En effet, actuellement, bon nombre de sociétés décident de prendre en charge la totalité ou une partie du paiement de l’assurance complémentaire de leurs collaborateurs. Dans les deux cas, il s’avère nécessaire de contacter les organismes concernés pour obtenir un devis estimatif répondant à ses attentes afin de décider des offres à souscrire qui va répondre à ses exigences et à son budget.

 

Demandez un rappel