Med profile : le carnet de santé version électronique

Med profile : le carnet de santé version électronique

Med profile : le carnet de santé version électronique

Med profile : le carnet de santé version électronique

13/05/2015

Une grande évolution vient de naître sur le domaine de la santé. EN effet, une jeune entreprise suisse dénommée Swiss Medbank vient de mettre en place sa nouvelle création « Med Profile ». Cette innovation ? C’est un carnet de santé électronique. Eh oui, le Med profile est une nouvelle présentation du carnet de santé. Avec ce nouveau joujou, l’on peut donc aller partout avec son carnet de santé mais en version électronique. En effet, toutes les informations relatives à notre santé sont enregistrées dans une clé USB qui peut être transportée facilement dans tous les endroits où l’on va.

Le Med profile est accessible à toute catégorie de personnes aussi bien par une entreprise que par un particulier. En effet, les sociétés peuvent souscrire leurs collaborateurs à cette nouvelle fonctionnalité dans le but de mieux assurer leur bien-être. Pour souscrire à ce produit, il suffit de renseigner le dossier médical en ligne. Ces informations sont utiles au médecin pour connaître l’historique de santé de la personne. Ainsi, il faut donc remplir plusieurs informations comme les maladies enregistrées, les interventions chirurgicales passées. Ce système permet également de mettre en pièces jointes les différents résultats d’analyses, de radios ou de compte-rendu d’intervention chirurgicale.

Afin que le système soit vraiment accessible à tous, les informations enregistrées peuvent être lues en différentes langues notamment le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien et l’anglais. Ainsi, les médecins n’auront pas de mal à consulter les informations sur le patient partout où il se déplace.

En plus de la souscription à une assurance santé, la souscription à Med Profile est très conseillée pour les personnes qui voyagent beaucoup car elle leur permettra d’avoir toujours sur eux les informations sur leur santé lors de leurs déplacements et donc de bénéficier correctement des soins requis. A ce jour, près de 5000 personnes se sont inscrites à ce carnet de santé électronique. Il est à noter que Swiss Medbank propose ce service à un prix modique de 1,60 euro par mois par personne. 

Demandez un rappel