Assurance santé complémentaire

Assurance santé complémentaire

Assurance santé complémentaire

Assurance santé complémentaire

19/05/2015

Etre en bonne santé est une des meilleures choses dans la vie de l’homme. En effet,  si l’on est malade, on ne peut rien faire, donc toutes nos activités seront suspendues et il se peut que nos  rentrées de revenus soient également suspendues. C’est pourquoi, il est important de faire attention à sa santé. Et les autorités françaises sont également conscientes de cette situation, c’est pourquoi, elles ont mis en place la sécurité sociale afin de subvenir aux frais relatifs à la santé de tous les citoyens. En effet, un manque de soins des citoyens pourrait être un frein à  l’économie.

Toutefois, malgré les efforts entrepris par l’Etat, le budget alloué à la Sécurité Sociale n’est pas toujours suffisant. C’est pourquoi, des plafonds ont été définis pour chaque catégorie de personnes. En effet, la prise en charge de l’Etat n’est pas exhaustive pour certains soins  et certains médicaments. Dans ce cas, le patient devra payer la différence plus connue sous le nom de « ticket modérateur ».

Afin de se prémunir de ces charges imprévues  et  pour pouvoir bénéficier de plus de soins, il est conseillé de souscrire à une assurance santé. En effet, avec une assurance santé complémentaire, c’est l’assureur qui prend en charge le remboursement des tickets modérateurs. Toutefois, la prise en charge peut être exhaustive ou partielle selon le choix de l’assuré. En effet, en contrepartie des garanties de l’assureur, l’intéressé doit payer une prime auprès de l’organisme. Le montant de la prime sera donc défini en fonction des garanties choisies.

Pour trouver la meilleure offre, il suffit de se renseigner sur un comparateur de devis en ligne. A ce jour, il est plus facile de trouver une offre assurance complémentaire santé car ce produit est proposé aussi bien par les compagnies d’assurance, par les mutuelles que par les institutions de prévoyance.

Demandez un rappel