Assurance obsèques

Assurance obsèques

Assurance obsèques

Assurance obsèques

21/05/2015

Actuellement, on ne peut nier que les frais d’obsèques s’avèrent élevés surtout pour les personnes qui veulent des grandes cérémonies. Et pourtant, lors du décès d’une personne, les proches pourront être dans l’incapacité de payer les frais d’obsèques relatifs à ses attentes. C’est pourquoi, il est conseillé à ces personnes de souscrire à une assurance obsèques. En effet, cette assurance permet de garantir la réalisation des obsèques selon sa volonté car en cas de décès, l’organisme assureur offrira un capital destiné à subvenir aux frais d’obsèques à la personne désignée. Ainsi, avec une assurance obsèques, l’assuré peut donc organiser au préalable ses obsèques selon ses attentes.

Le montant des cotisations à payer dépend constamment du capital assuré et également de l’âge de l’assuré au moment de la souscription. Bien que les frais d’obsèques avoisinent en moyenne les 3 500 euros, l’assuré peut choisir un capital plus petit mais aussi plus élevé, selon ses capacités financières. Au moment de la souscription, l’assuré désigne un bénéficiaire qui peut être une personne physique ou une personne morale. Cette dernière recevra donc le capital assuré décaissé par l’assureur.

Un contrat d’assurance obsèques peut être souscrit auprès d’une compagnie d’assurance, d’une mutuelle et même d’un organisme financier. Toutefois, si l’on veut souscrire à un contrat d’assurance obsèques en prestation, il est impératif de consulter en premier lieu un opérateur funéraire. Toutefois, avant toute signature de contrat, il est vivement conseillé de le lire minutieusement afin d’éviter à ses proches d’avoir de mauvaises surprises lors des obsèques, notamment du surcoût ou des prestations ne répondant pas aux attentes prévues. Afin de connaître le montant des primes à payer en fonction de ses attentes, il est indiqué de faire des demandes de devis en ligne sur les sites des organismes assureurs.

Demandez un rappel