Assurance obsèques

Assurance obsèques

Assurance obsèques

Assurance obsèques

28/05/2015

Actuellement, les frais des funérailles s’avèrent assez élevés surtout si le défunt demande des choses spécifiques. En effet, il existe des personnes qui demandent à leurs proches d’organiser des cérémonies spéciales pour leurs funérailles. Et pourtant il se peut que les proches de cette personne ne soient pas en mesure de lui offrir ce prestige en raison de difficultés financières C’est pour ces personnes que les assureurs ont mis en place l’assurance obsèques. En effet, ce produit d’assurance a pour objectif de garantir la réalisation d’une cérémonie digne pour l’assuré au moment de son décès.

Pour cela, selon le choix de l’assuré, l’organisme assureur propose d’offrir un capital à un proche désigné par l’assuré au moment de la souscription du contrat. Un capital destiné à organiser les funérailles. Par ailleurs, l’assuré peut également demander que l’assureur prenne en charge directement l’organisation de ces funérailles. Pour cela, l’assureur le met en contact avec des sociétés spécialisées dans le domaine pour discuter au préalable du déroulement de la cérémonie. 

D’autres options sont également proposées dans un contrat d’assurance obsèques comme le rapatriement et le transport du corps du défunt lors d’un décès à l’étranger ou en France même, le transport des membres de la famille et des proches lors des funérailles et aussi le gardiennage de la maison lors des cérémonies. Pour bénéficier de ces services, l’assuré doit payer des primes relatifs aux options choisies. Pour connaître le budget à allouer à son assurance obsèques, il suffit de faire des demandes de devis en ligne sur le site des assureurs de sa région. De plus, ces devis d’assurance sont offerts gratuitement par les assureurs.

Demandez un rappel