Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

03/06/2015

Même si l’on fait de notre mieux et qu’on engage toutes les précautions nécessaires, on ne peut jamais être à l’abri de toutes les maladies. Et personne ne peut y échapper. En France, les citoyens ont le grand avantage de bénéficier de l’aide de la sécurité sociale pour les frais relatifs à la santé. En effet, cet organisme gouvernemental a pour mission de subvenir aux besoins de la population concernant les frais de santé. Ainsi, la sécurité sociale prend en charge les frais correspondants aux  consultations généralistes ou spécialisées, aux médicaments, aux analyses médicales, aux imageries médicales, etc…

Cependant, il s’avère que cette prise en charge ne soit pas toujours exhaustive. En effet, le taux de la prise en charge varie en fonction de la nature des frais ainsi que de la situation personnelle du patient. En cas de dépassement des seuils fixés, le patient doit donc payer la différence appelée « ticket modérateur ».  Souvent, le paiement du ticket modérateur, surtout s’il est assez élevé, affecte le budget mensuel des ménages vu qu’il fait partie des dépenses imprévues. Heureusement, les assureurs sont là pour nous aider dans ces cas.

En effet, les organismes assureurs tels  que les compagnies d’assurance, les mutuelles ainsi que les institutions de prévoyance proposent l’assurance complémentaire santé. Ainsi, avec une assurance complémentaire santé, les tickets modérateurs sont payés par l’assureur. De plus, l’assuré a libre choix sur le taux de remboursement souhaité.  Le montant de sa prime dépendra donc des garanties choisies. En consultant un comparateur de devis d’assurance, on peut connaitre toutes les offres proposées par les assureurs de la localité.

L’utilisation de cet outil permet donc de faire plus facilement le choix en fonction de ses besoins. Après avoir choisi l’organisme qui répond au mieux à ses attentes, il ne reste plus qu’à souscrire l’assurance auprès d’un conseiller clientèle. La souscription peut également se faire en ligne auprès de certains assureurs.

Demandez un rappel