SIDACTION, un bref détail sur les destinations des dons collectés

SIDACTION, un bref détail sur les destinations des dons collectés

SIDACTION, un bref détail sur les destinations des dons collectés

SIDACTION, un bref détail sur les destinations des dons collectés

07/04/2014

SIDACTION est une association créée pour lutter contre le sida et financer les recherches y afférent. Ses sources de revenus sont issues des dons collectés sur les entreprises et les particuliers. Pour l’année 2013, la récolte était bonne car près de 5,1 millions promesses de dons ont été collectées soit 25% de plus que pour l’année 2012. Mais beaucoup de donateurs se demandent à quoi les sommes récoltées vont-elles vraiment servir ? Ainsi, les responsables de l’association SIDACTION ont tenu à présenter un bref détail sur la destination des fonds collectés.
Tout d’abord, une partie des fonds sont destinés à financer les recherches médicales et scientifiques pour lutter contre le sida comme l’étude du virus ou du système humanitaire, la recherche de vaccins ou de nouveaux traitements.
Par ailleurs, une partie de fonds attribués pour la France est distribuée aux 94 associations existantes. En 2013, ces fonds ont permis à ces associations françaises de financer 121 programmes relatifs à la prévention et à l’accompagnement des malades issus de toutes les catégories de citoyens (séropositifs, prostituées, drogués, homosexuels ou  prisonniers)
Répondant également à l’objectif de l’association, une grande part des dons collectés sont envoyés à l’étranger pour aider les malades dans les payas en voie de développement en finançant leurs  soins médicaux. Effectivement si en France le traitement est entièrement  pris en charge par le système médical, ce n’est pas le cas pour ces pays pauvres. C’est la raison de ce financement
Puis 30% des fonds sont utilisés dans le fonctionnement même de l’association dont 22% sont utilisés pour la collecte et 8% pour la gestion. En effet, cette partie des dons recueillis est utilisée pour payer les charges liées au fonctionnement de l’association comme les loyers des locaux utilisés, les frais d’électricité ou les salaires des collaborateurs). Quant aux frais liés à la collecte de dons, on peut citer le traitement des dons, la communication, les appels de fonds et les autres évènements. Toutefois, le Téléthon a fait une remarque sur quoi, l’association dépense plus l’argent collecté dans le divertissement.

 

 

 

Tag:
Assurance rc decennale | Garantie decennale | Assurance decennale
Assurance apres annulation de permis | Assurance suspension de permis
Assurance auto pour resilier | Assurance auto resilie | Assurance auto apres resiliation
Compte SIP | Fournisseur voip | Trunk SIP | Compte VoIP

Demandez un rappel