Octroi de prime de 5 800 euros pour les médecins généralistes

Octroi de prime de 5 800 euros pour les médecins généralistes

Octroi de prime de 5 800 euros pour les médecins généralistes

Octroi de prime de 5 800 euros pour les médecins généralistes

12/04/2014

Afin de motiver et de remercier les médecins dans leur fonction, la sécurité sociale a décidé d’octroyer une nouvelle fois la prime annuelle aux médecins généralistes. Le bonus appelé prime de performance s’élève à près 5 800 euros mais ne sera offert qu’aux médecins performants ayant atteint leurs objectifs plus précisément sur les objectifs de santé publique. Cette prime a été octroyée depuis 3 ans pour les médecins qui le souhaitent sous réserve de réalisation d’objectifs pour la santé publique. Elle sera perçue outre les frais de consultations ou autres actes médicaux effectués par ces médecins.

Ainsi, dès la semaine prochaine, le compte des médecins concernés seront crédités de la somme annoncée via un virement bancaire. Près de 85 000 médecins libéraux, en majorité des généralistes vont donc pouvoir bénéficier de cette prime, ce mois d’avril.

Si la base de la prime moyenne s’élève à 5 774 euros pour les généralistes, le montant octroyé va varier en fonction de la performance de chaque médecin. Pour cette année 2014, le montant total des primes à allouer aux médecins généralistes s’élève  à 267 millions d’euros.

Concernant les conditions d’octroi de la prime, un objectif avec 29 indicateurs a été fixé pour chaque médecin, et ce afin aux fins d’amélioration des pratiques sur la fonction. Parmi ces objectifs on peut citer la réalisation de mammographies pour les femmes de plus de 50 ans, la vaccination d’un certain pourcentage des patients âgés consultant le médecin, la prescription de médicaments contre le cholestérol pour les patients diabétiques étant donné que le cholestérol présente de forts risques de maladies cardiovasculaires et enfin la réalisation des fonds d’œil pour ses patients diabétiques afin de pouvoir détecter d’éventuelles complications de la maladie.

Pour l’année 2013, le bilan était mieux satisfaisant vu que les objectifs ont été plus réalisés qu’en 2012 avec une réalisation globale de 60% des objectifs fixés. Toutefois, afin d’augmenter leur enveloppe de primes en permettant la maitrise des dépenses en matière de santé, les médecins sont invités à prescrire des médicaments génériques à leurs patients. Par ailleurs, la modernisation des cabinets médicaux notamment en termes de technologie permet également à ces médecins d’augmenter le montant de leur prime annuel.

 

 

 

 

Tag:
Assurance rc decennale | Garantie decennale | Assurance decennale
Assurance apres annulation de permis | Assurance suspension de permis | Assurance resilie pour alcoolemie
Assurance auto pour resilier | Assurance auto resilie | Assurance auto apres resiliation
Compte SIP | Fournisseur voip | Trunk SIP | Compte VoIP
 

Demandez un rappel