Proposition de solutions pour les conflits entre les taxis et les VTC

Proposition de solutions pour les conflits entre les taxis et les VTC

Proposition de solutions pour les conflits entre les taxis et les VTC

Proposition de solutions pour les conflits entre les taxis et les VTC

29/04/2014

Les conflits entre les VTC et les taxis ne sont pas encore résolus malgré les diverses confrontations effectuées entre les deux parties. Ainsi, pour résoudre les problèmes entre les taxis et les VTC, le gouvernement propose de nombreuses solutions. Tout d’abord, le gouvernement propose aux taxis d’adopter une couleur unique pour que tous les taxis soient facilement reconnaissables pour les personnes qui souhaitent bénéficier de leurs services sur la voie routière.

Par la suite, les taxis devront s’équiper d’un lecteur de cartes bleues qui permettra aux clients d’effectuer le règlement par carte dès le premier euro. Par ailleurs, les nouveaux règlements sur les taxis prévoient également que la définition d’un tarif fixe pour les courses d’approche pour un montant de 6,86 euros. Ce tarif sera appliqué  lorsque les taxis commandés ne se trouvent pas dans la zone où se trouve le client. Enfin, un prix fixe sera déterminé pour les courses concernant les trajets entre l’aéroport et le centre-ville car s’il était fixé en fonction de la distance parcourue par le véhicule auparavant. Toutefois, afin d’éviter les trafics, des voies réservées aux taxis seront érigées sur les autoroutes du pays.

Quant aux VTC, le gel des immatriculations décidé au mois de février dernier est toujours maintenu. Ainsi, les VTC n’auront plus droit à la tarification kilométrique et devront se contenter des courses à tarif fixe ou des locations de véhicules dont le tarif est payé par heure. Contrairement aux taxis, les VTC n’auront plus droit à la géolocalisation. Aussi, les clients des VTC ne pourront plus contacter les VTC qui seront dans les parages. Toutefois, les VTC pourront quand même recevoir les commandes reçues via les smartphones. Par ailleurs, pour pouvoir exercer leur fonction, les chauffeurs de VTC doivent avoir suivi une formation qui leur permettra d’obtenir un certificat de qualification qui garantit leur professionnalisme. Enfin, toutes les VTC devront subir une révision semestrielle et leurs obligations d’assurances se verront renforcer.

 

 

 

 

 

Tag:
Assurance decennale pour auto entrepreneur | Garanties decennales | Assurance rc decennale
Assurance auto resilier | Assurance auto resilie | Assurance auto apres resiliation
Assurance apres annulation de permis | Assurance suspension de permis | Assurance resilie pour alcoolemie
Compte SIP | Fournisseur voip France | Trunk SIP | Compte VoIP
 Assurance auto malus | Assurance auto | Assurance malus

Demandez un rappel