3 754 candidats pour 74 places dans les élections européennes

3 754 candidats pour 74 places dans les élections européennes

3 754 candidats pour 74 places dans les élections européennes

3 754 candidats pour 74 places dans les élections européennes

09/05/2014

Le 25 mai prochain aura lieu les élections européennes, un évènement important pour tous les pays membres de la zone. Pour cette élection, de nombreux candidats se sont manifestés pour paraitre dans la liste pour cette prochaine élection.

Pour cette élection, bon nombre de partis existant sur le territoire français ont présenté leurs listes. Le ministère de l’intérieur a validé la candidature de 3754 candidats recensés dans les 193 recueillis. Par rapport à la dernière élection, on note une augmentation de 20% du taux de participation

Les candidats validés se disputeront les 74 places disponibles pour le pays dans le parlement européen. La liste officielle des candidats a été diffusée le 05 mai dernier par le ministre de l’intérieur. Selon ce ministre, en moyenne, 24 listes ont été recensés dans chaque circonscription du pays.

Pour cette fois, on note l’existence des grands partis politiques qui sont présentes dans les listes affichées dans toutes les circonscriptions comme l’UMP, le Parti Socialiste, le Front National, l’Europe Ecologie, les Verts, l’Alternative, Debout la République ou le Front de Gauche. Toutefois, d’autres parti ont également présenté leurs listes mais ne seront présents que dans quelques circonscriptions. On peut citer Le front de Gauche dirigé par Jean-Luc Mélenchon,  le Nouveau Parti Anticapitaliste dont on retrouve à la tête Olivier Besancenot, le Parti Pirate, la Démocratie Réelle, l’AEI ou les Décroissants. Pour certains de ces partis, la raison de cette absence dans de nombreuses circonscriptions est d’ordre financière.

Outre les candidats issus des partis politiques, on peut noter également la présence de grandes figures nationales comme Christian Troadec, leader des Bonnets Rouge sous la liste « Europe, nous te ferons », le grand écrivain Renaud Camus dans la liste « Antiremplaciste », la liste des féministes dirigées par son leader Caroline de Haas ou les membres de l’association anti-prohibition « Cannabis sans frontières ».

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance auto malus | Assurance avec malus | Assurance bonus malus
Voip maroc | Voip tunisie | compte voip | voip algerie
Auto entrepreneur assurance décennale | Assurance rc decennale | Garantie décennale  
Assurance auto résilié | Assurances auto pour résiliés | Assurance auto pour résilié
Assurance auto résiliée à cause de retrait de permis | Assurance suspension de permis

 

Demandez un rappel