Création du "robot origami"

Création du "robot origami"

Création du

Création du "robot origami"

21/08/2014

En s’inspirant de l’origami qui est un art japonais relatif au pliage, des chercheurs américains ont pu créer un « robot origami ». Dans le principe, ce robot peut donc se déplier et fonctionner tout seul.Pour cette nouvelle invention, ces chercheurs ont utilisé des matières très simples que sont le papier et le polystyrène. Avec un programme mis en place dans ce corps, ce robot origami peut prendre des formes complexes en une durée de 4 minutes. Puis, il peut avancer sous une allure de 5,4 centimètres par seconde sans aucune aide humaine. Il est à préciser que  ce sont des circuits chauffants dirigés par un logiciel qui programme l’ordre du pliage ainsi que la disposition des charnières. Selon la revue américaine Science, il est donc actuellement possible de construire des robots ou des machines automatiques et à faibles coûts.


Par ailleurs, le professeur Rob Wood, travaillant au sein de l’institut Wyss à l’Université d’Harvard a indiqué que l’objectif de la création de ce robot est de pouvoir démontrer qu’il est possible de
programmer un robot qui peut s’assembler tout seul et faire des taches sans l’intervention d’un être humain. Ce professeur spécialisé dans l’ingénierie et les sciences appliquées a travaillé en étroite
collaboration avec d’autres ingénieurs issus du Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans la fabrication de ce robot.

En effet, les matériaux requis pour la fabrication de ce robot ont coûté 100 dollars dont 80 ont servi à l’achat du moteur électrique et des piles et 20 ont été injecté dans la structure. Toutefois, au total, la réalisation du projet est revenue à 11 000 dollars du fait qu’il a fallu mettre en place 40 prototypes avant d’avoir ce succès. Ces chercheurs songent également à lancer ces robots pour les faire partir en orbite afin qu’ils effectuent des missions scientifiques à la place de l’homme.

 

 

Tag:

Assurance autoAssurance auto en ligne | Assurance decennale| Assurance décès

Demandez un rappel