Manque de toilettes, un grand problème des pays pauvres

Manque de toilettes, un grand problème des pays pauvres

Manque de toilettes, un grand problème des pays pauvres

Manque de toilettes, un grand problème des pays pauvres

08/09/2014

Actuellement, la construction d’une toilette selon les normes n’est pas encore une priorité dans de nombreux pays du monde. En effet, outre le manque de surface pour ériger la toilette, la majorité des peuples du monde ne peuvent construire une toilette faute de moyens.

Et pourtant chacun le sait que ce manque de toilette affecte énormément la vie de ces personnes notamment en terme de santé et en terme de sécurité.

Suite à la situation, l’ONU (Organisation des Nations Unies) d’indiquer que «Le manque de progrès dans la construction de toilettes dans le monde et le manque d'avancée vers la fin d'une défécation à l'air libre a des conséquences "ahurissantes" sur la santé, la sécurité, l'éducation, la prospérité, et la dignité de 2.5 milliards de personnes. Le propos a été indiqué par Jan Eliasson, le secrétaire générale adjoint de l’ONU.

En effet, ce manque de toilette oblige les gens à sortir de leurdemeure même dans la nuit pour faire leurs besoins. Et il s’est avéré que ces sorties en pleine nuit peuvent entrainer des incidents pour

ces personnes comme ce qui s’est passé dernièrement en Inde où deux petites filles âgées de 12 et de 14 ont été l’objet d’un viol collectif. Par la suite, leurs corps ont été retrouvés pendus dans le

village de l'UttarPradesh. Suite à cet incident, une ONG a décidé d’offrir des centaines de toilettes pour ce village situé au nord de l’Inde.

Par ailleurs, en Afrique, on enregistre plusieurs cas d’école qui possède des toilettes pour les garçons mais aucune infrastructure correspondante n’est installée pour les filles du fait que les toilettes pour les garçons sont plus faciles à construire contrairement à celles des filles.

D’autres part, on enregistre que le nombre de personnes atteintes de la diarrhée dans ces pays pauvres demeure toujours élevé et ce manque de toilettes en est une des causes principales de la maladie.

Face à cette situation, l’ONU en collaboration avec les organismes internationaux devront apporter leurs aides dans ces pays pauvres afin d’améliorer la vie de leurs habitants en leur permettant d’avoir une sécurité et une bonne santé.

 

Tag:

Complementaire retraite|Courtier en assuranceDevis assurance auto|Garantie décès

Demandez un rappel