Comment réduire ses dépenses en électricité ?

Comment réduire ses dépenses en électricité ?

Comment réduire ses dépenses en électricité ?

Comment réduire ses dépenses en électricité ?

13/09/2014

Actuellement, une famille dépense en moyenne 2 500 euros chaque année pour les frais d’électricité. Devant l’importance de dépenses liées à l’électricité, il est donc conseillé de mettre en pratique des moyens efficaces pour minimiser la consommation d’électricité et donc faire baisser le montant de la facture. Par là même, cette initiative sera efficace pour améliorer notre environnement.

Pour cela, il faut mettre en place les moyens nécessaires pour avoir le maximum de lumière naturelle dans la maison. Ainsi, il est donc indiqué de peindre les pièces avec des teintes claires. La meilleure façon la plus efficace est d’adopter la couleur blanche pour toutes les chambres. Pour les murs, si l’on opte pour le papier peint, il est vivement conseillé de prendre ceux de couleurs clairs.

 Toutefois, on peut adopter d’autres couleurs mais il faut qu’elles soient très claires. Par ailleurs, l’utilisation d’une peinture laquée ou satinée ne fera qu’améliorer la luminosité dans la pièce.

Concernant les rideaux et les voilages, il est  conseillé de choisir des tissus légers et transparents qui laisseront passer la lumière. Il faut donc éviter les rideaux de couleurs sombres. Durant la journée, laissez les fenêtres bien ouvertes afin que la lumière passe au maximum. Par ailleurs, il faut procéder au nettoyage régulier des vitrages qui permettront aux rayons de soleil de passer.

Enfin il a été également prouvé que les miroirs et les accessoires brillants ou transparents mis en place dans la pièce jouent un rôle important dans l’apport de clarté dans la maison vu qu’ils procurent un effet lumineux. Pour les miroirs, il est indiqué  de choisir ceux de grandes tailles pour avoir plus d’effet. Pour avoir l’effet attendu, il faut placer les miroirs face à une fenêtre ou à coté d’un éclairage.

Ainsi, avec ces décorations, on peut à la fois embellir la maison mais également  faire des économies en diminuant les dépenses en électricité.

 

 

Tag:

Assurance retraite|Retraite complementairSimulation assurance auto|Assurance santé

Demandez un rappel