Construction d’un second aéroport à Dubaï

Construction d’un second aéroport à Dubaï

Construction d’un second aéroport à Dubaï

Construction d’un second aéroport à Dubaï

17/09/2014

Chacun le sait que depuis quelques années, Dubaï a connu un développement rapide et une évolution positive constante de son économie. Eh oui, jusqu’à ce jour, les investisseurs ne cessent de se presser sur les lieux pour fructifier leur argent. Bien que ce soit le secteur de l’immobilier qui a connu d’excellents résultats depuis le développement du pays, actuellement d’autres secteurs sont également en plein essor. 

L’année dernière, l’aéroport Dubaï International a accueilli plus de 66 millions de passagers. Les dirigeants de ce lieu prévoient l’accueil de 100 millions de passagers d’ici 2020. Avec ces chiffres, cet aéroport est actuellement considéré comme un des plus grands et importants aéroports du monde du fait qu’il est une escale entre l’Europe et l’Asie.

Avec l’augmentation des flux de personnes utilisant l’actuel aéroport de Dubai International, les dirigeants du pays ont décidé de construire un second aéroport afin de mieux servir les personnes qui décident de se déplacer en avion dans ce pays. La construction de ce deuxième aéroport dénommé Al-Maktoum International a commencé avant 2009 mais avec la crise financière, le projet n’a pas été réalisé correctement car au début, le projet portait sur la réalisation d’un aéroport comportant 6 pistes pouvant accueillir 160 millions de passagers par an.

Ainsi, les travaux à mener seront d’une grande envergure du fait que les autorités du pays projettent au final de construire le plus grand aéroport du monde capable de recevoir annuellement 120 millions de passagers avec ses 5 pistes.

Ce projet d’expansion d’une valeur estimative de 32 milliards est prévu être réalisé dans un délai de 6 à 8 ans. Par ailleurs, le projet a reçu la validation du premier responsable du pays, le cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum.

 

Tag:

Assurance|Assurance autoAssurance auto en ligne|Assurance decennale

Demandez un rappel