Boire de l’eau dans des bouteilles chaudes peuvent nuire à la santé

Boire de l’eau dans des bouteilles chaudes peuvent nuire à la santé

Boire de l’eau dans des bouteilles chaudes peuvent nuire à la santé

Boire de l’eau dans des bouteilles chaudes peuvent nuire à la santé

30/09/2014

Depuis la publication sur la toile de la cause du cancer de sein de la chanteuse Sheryl Crow, de nombreuses rumeurs ont paru sur le sujet. En effet, la chanteuse indique qu’elle a attrapé le cancer du sein en buvant de l’eau contenue dans une bouteille d’eau chaude. Si l’on revient au fait, Sheryl Crow a consommé de l’eau en bouteille qui a été laissée en plein soleil.

Par la suite, des chercheurs issus de l’université de Floride et de l’université de Nanjing en Chine ont décidé d’élucider l’incident.

Ainsi, ils ont fait leur recherche sur 16 marques différentes d’eau en bouteille. Les études étaient axées sur la découverte de  la composition de l’eau contenue dans les bouteilles lorsqu’ellessont exposées à un certain niveau de température. Les recherches étaient réalisées sur 3 températures différentes : 4°, 25° et 70%.

Ces scientifiques ont donc mesuré la concentration des deux substances (antimoine et bisphénol A) dans l’eau pour chaque température. A noter que l’antimoine est un métal lourd qui engendre des problèmes de santé tel que les problèmes pulmonaires, les problèmes cardiaques et les problèmes gastro-intestinaux.

Par ailleurs, le bisphénol A est un composé chimique qui est connu pour être un des facteurs des troubles endocriniens. C’est pour cela que son utilisation a été interdite en France  depuis juin 2010, lors de la fabrication des biberons.

Et le rapport de ces scientifiques a révélé que plus la chaleur augmentait, plus la concentration en antimoine était importante car à 70°, l’eau contenait 319 fois plus de la substance à son niveau de base. Et la concentration est toujours présente même un mois après l’exposition de la bouteille à la température. Par ailleurs, la quantité de bisphénol A augmente également mais à une vitesse moins importante.

Ainsi, afin d’éviter de rencontrer des problèmes de santé,  il est indiqué de jeter immédiatement des bouteilles qui ont été exposé au soleil et de conserver ses bouteilles au frais  (dans un endroit frais ou dans le réfrigérateur.

 

 

Tag:

Courtier en assurance|Devis assurance|Devis assurance auto|Garantie décès

Demandez un rappel