Seul 15% des Français sont satisfaits de l’action de François Hollande

Seul 15% des Français sont satisfaits de l’action de François Hollande

Seul 15% des Français sont satisfaits de l’action de François Hollande

Seul 15% des Français sont satisfaits de l’action de François Hollande

25/10/2014

Actuellement à mi-chemin de son mandat, le Président de la République française se trouve face à un nouveau coup dur. En effet, les résultats du sondage réalisé par OpinionWay pour le compte du quotidien Le Figaro a révélé que seuls 15% des Français sont satisfaits de l’action de l’actuel Président. D’après le sondage, près de la moitié des Français se dit être très mécontent de l’action du Président de la République. Par ailleurs, 34% des personnes interrogées indiquent être assez mécontentes.

Le résultat de ce sondage a été publié le dimanche 19 octobre dernier. Le sondage a été réalisé sur un échantillon représentatif de 1012 personnes composé suivant la méthode des quotas. Le sondage a été effectué sur la toile pendant les journées du 15 et 16 octobre dernier. Par ailleurs, le sondage indique également que seul 13% des personnes interrogées souhaitent que François Hollande se présente à la prochaine élection présidentielle qui se déroulera en 2017.

Toujours sur cette question de candidature à l’élection présidentielle, c’est l’actuel Premier Ministre, Manuel Valls qui est le mieux placé pour devenir le candidat du Parti Socialiste. Durant ce sondage, Manuel Valls a enregistré un taux de 21%. Un résultat bien loin de ses concurrents : Martine Aubry avec 14%, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal avec 8%. Cependant, près de la moitié des personnes interrogées n’a pas indiqué leur choix sur les personnalités politiques proposées. Ce taux de satisfaction a baissé de deux points depuis avril, et de 21 points depuis octobre 2012.

Ce taux de satisfaction des Français affiche une forte baisse de 21 depuis octobre 2012 et enregistre une baisse de 2 points par rapport au taux enregistré au mois d’avril dernier.

Cependant, un tiers des personnes interrogées évoquent leur approbation de la manière dont l’actuel Président de la République défend les intérêts du pays à l’étranger. Quant à la question de chômage, François Hollande n’enregistre des opinions positives qu’à hauteur de 11%.

 

Tag:

Assurances auto|Assurances décès|Complementaire retraite|Courtier en assurance

Demandez un rappel