L’assurance retraite

L’assurance retraite

L’assurance retraite
22/04/2020

Bienvenue à l'assurance retraite le premier régime de retraite en France.

9 français sur 10 cotisent au moins une fois dans leur vie à la retraite de la sécurité sociale, tous les salariés du secteur privé, les travailleurs indépendants, les contractuels de la fonction publique, et les artistes auteurs soit 20 millions d'actifs et 14 millions de retraités peuvent compter sur l'engagement quotidien des professionnels de l'assurance retraite.

Le défi c'est de réunir l'ensemble des carrières, de l'ensemble des cotisants sur un même répertoire, le site l'assurance retraite vous permet d'accéder à des simulateurs qui vous donneront le montant de votre retraite en fonction de la date de départ que vous aurez fixé.

À travers un dispositif des changes entre les régimes, nous pourrons également vous donner le montant de l'ensemble de vos retraites dont tous les régimes auxquels vous avez cotisé.

Pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser les services en ligne, il existe un numéro de téléphone unique le 39 60 c’est un numéro unique de l'assurance retraite, tous les assurés peuvent nous contacter sur ce numéro pour avoir de l'information générale concernant le retrait.

L’assurance retraite privilégie la simplification des démarches pour ses assurés, dans les espaces libres services ils peuvent se familiariser avec les services en ligne.

Des agents sont présents en agence pour débloquer les situations plus complexes qui n'ont pas pu être pour régler à distance.

Un espace libre comme son nom l’indique, c’est en libre-service, donc l'assuré se présente dans les locaux et c'est notre agent de service civique qui voit si la personne peut se débrouiller en autonomie sur les tablettes, ou s'il faut l'orienter vers un conseiller retraite en enseignement minutes.

Faisiez l'assurance retraite reste aux côtés des assurés tout au long de leurs retraites, elle innove pour faciliter leurs démarches au quotidien, suivi des paiements, changement de coordonnées, et développe une offre de service pour prévenir la perte d'autonomie et bienvivre sa retraite le plus longtemps possible.

Dans nos missions de service public en complément du versement de la retraite, nous agissons pour favoriser le bien vieillir avec nos partenaires nous mettons en place des ateliers de prévention, alimentation, activité physique, mémoire ainsi que des aides personnalisées à domicile.

Parce qu'elle centralise des carrières et cotisations de 34 millions d’assurés, l’assurance retraite et experte en gestion de données et développe des systèmes d'information de référence pour la sphère sociale et les pouvoirs publics.

En un mot, l'assurance retraite accompagner les assurés avant et pendant la retraite, elle évolue et s'adapte à leurs attentes en restant fidèle à ses engagements de service public.

Demandez un rappel