L'assurance décès, c'est quoi ?

L'assurance décès, c'est quoi ?

L'assurance décès, c'est quoi ?
07/05/2020

Souscrire une assurance décès évite d’ajouter à la peine d’une disparition des soucis d’ordre financier, il s’agisse de rembourser un crédit, de couvrir la perte de revenus ou d’autres dépenses.

L’assurance décès pare aux coups durs susceptibles d’affecter la situation financière de sa famille, l’assuré définit le montant du capital ou de la rente que l’assureur s’engage à verser le moment venu.

En échange le souscripteur règle périodiquement des cotisations, le cout de l’assurance décès dépend du montant du capital ou de la rente promis.

La cotisation varie également en fonction de l’âge et de l’état de santé de l’assuré, reste ensuite à designer un ou plusieurs bénéficiaires de son choix.

L’assurance décès ne couvre pas uniquement le risque décès, l’assurance décès permet aussi de couvrir les risques d’invalidité, il importe de ne pas confondre l’assurance décès et l’assurance vie.

Dans le cadre de l’assurance décès, les sommes sont versées à fonds perdu, l’assurance vie est un instrument d’épargne et transmission à des conditions fiscales avantageuses.

Demandez un rappel