Enregistrement carte grise véhicule d’occasion

Enregistrement carte grise véhicule d’occasion

Enregistrement carte grise véhicule d’occasion
03/02/2020

Aujourd’hui on va essayer de récapituler en fait tous les documents nécessaires pour l'établissement de la nouvelle carte grise, c’est vrai que c'est un peu la jungle en préfecture pour pouvoir avoir des renseignements, vous aurez tous les renseignements nécessaires pour que la démarche sera plus facile, donc voilà nous allons faire un petit point ensemble pour voir les éléments nécessaires pour éviter de les refaire.

Alors nous aurons besoin de l'ancienne carte grise qui a été barré par l'ancien propriétaire donc, vérifiez bien qu’elle Été barrée et que la date de vente soit bien inscrit dessus, l’heure de vente et la signature ,donc faites attention s'il y a deux propriétaires sur la carte grise il faudra les deux signatures, s'il n'y a qu'un seul propriétaire une seule signature suffira. Ensuite nous aurons besoin du certificat de cession qui a été établi entre le vendeur et l'acheteur donc vous vérifié encore une fois si le certificat de cession qui a bien les signatures du vendeur, alors si elle qu'un seul propriétaire une seule signature même chose que sur la carte grise, par contre vérifie bien s'il y a deux propriétaires sur la voiture qu'il y est les deux signatures sur le certificat de cession.

 Alors troisième pièce que nous aurons besoin ça sera la demande d'immatriculation à remplir par vous-même, donc cette demande d'immatriculation est à remplir par le nouveau propriétaire et tous les éléments se trouvent sur votre carte grise.

Alors ensuite si votre véhicule que vous avez acheté à plus de 4 ans vous aurez besoin d'un rapport de contrôle technique alors faites bien attention le contrôle technique doit être âgé de moins de six mois et ça c'est uniquement pour les véhicules d'occasion qui ont plus de quatre ans ,et tout ce qui est en dessous de 4ans vous en aurez pas besoin .

ensuite nous aurons besoin d'un justificatif de domicile de moins de six mois ,donc une facture téléphone, une facture Edf ,une facture d'eau ,quittance de loyer ,un avis d'imposition, tout ce qui est justificatif de domicile surtout qu'ils soient daté de moins de six mois .

 Alors dernière pièce que vous aurez besoin Ça sera une copie de votre pièce d'identité ou votre passeport ou votre permis de conduire Éventuellement donc il faudra faire une copie recto verso pour l’administration.

Et bien sûr il vous faut un chèque pour le paiement de la carte grise, le montant des cartes grises et varie selon les départements, donc ça sera demandé à la préfecture le montant de la carte grise.

Et par précaution je vous conseillerais de faire une copie de toutes ces pièces, on sait jamais À la préfecture on peut très bien vous réclamez une photocopie de l'ancienne carte grise ou autres papiers.

Demandez un rappel