Assurance : La majoration pour jeunes conducteurs

Assurance : La majoration pour jeunes conducteurs

Assurance : La majoration pour jeunes conducteurs
20/04/2020

Tout le monde sait que les jeunes conducteurs paye leur assurance auto beaucoup plus cher que les assurées qui ont expérience, il y a une raison à ça, c’est que cette statistiquement ils font plus d’accident grave, notamment particulier en soirée le weekend.

L’autre chose qui faut savoir également c’est qu’enfaite les vrais jeunes conducteurs les plus dangereux c’est beaucoup plus les jeunes hommes que les jeunes femmes et paye beaucoup plus cher.

La majoration appliquée aux jeunes conducteurs

Alors pour un assureur un jeune conducteur est quelqu'un qui soit n'a jamais été assurés, soit n'a pas été assurée depuis plus de 36 mois.

Techniquement il n'y a pas de coefficient de bonus-malus pour les jeunes conducteurs, chaque jeune conducteur commence donc avec un coefficient bonus-malus de 1.

Toutefois les sociétés d'assurances rechignent à garantir cette population qu'elle juge plus risquées que les conducteurs expérimentés, elle applique donc des majorations destinée à décourager les conducteurs, les jeunes conducteurs de venir s'assurer chez elle.

pour s'assurer comme les jeunes conducteurs ,c'est avant tout une question de bon sens ,il faut donc aller voir plutôt l'assureur familiale qui a déjà la maison les véhicules des parents ,il faut éviter les grosses cylindrées et préférer la conduite accompagnée.

Enfin si vous avez un véhicule ancien qui n'est plus cotée à l’argus, il faut réfléchir à l'opportunité de s'assurer en tous risques qui va faire grimper la facture.

Demandez un rappel