L'assurance auto des jeunes conducteurs

L'assurance auto des jeunes conducteurs

L'assurance auto des jeunes conducteurs
21/04/2020

Vous venez de passer votre permis de conduire et fait l'acquisition d'une voiture, assuré son véhicule est obligatoire mais peut vite devenir un casse-tête pour les jeunes conducteurs.

En effet une expérience est synonyme de risque et impliquent des surprimes de la part des assureurs.
les statistiques démontrent qu’ effectivement ils ont une sinistralité beaucoup plus élevé qu'à un conducteur expérimenté ,un jeune conducteur à une fréquence moyenne d'avoir un sinistre qui dépasse même le seuil , deux fois plus élevée que celle d'un conducteur expérimenté.

l'assurance auto des jeunes conducteurs peut donc coûter jusqu'à deux fois plus cher que pour un conducteur aguerri ,un plafond légal qu'il est possible de ne pas atteindre en prenant en compte quelques éléments ,si la différence homme femme pratiquée jusqu'ici par les assureurs est désormais interdite ,un petit modèle de véhicule et surtout la pratique de la conduite accompagnée joue en votre faveur en attendant de ne plus être considéré comme un jeune conducteur.

les jeunes conducteurs pendant une période de trois ans, alors quand on est jeune conducteur c'est inexpérimenté dans la conduite, on peut avoir 50 ans on vient de passer son permis de conduire ,enfin considéré comme jeune conducteur pendant une période de trois ans, et puis il y a les étapes ,première année on sort de l'auto-école avec un permis à six points ,pendant un an on n'a commis aucune infraction ,on a une forme de récompense quelque part .

Ton permis de 6 points passe à 8points ,2e année la même démarche pas de soucie pas de problème donc de 8 points on passe à dix, et au bout de la troisième année passe à 12 points.

Certains assureurs proposent également des stages post-permis qui permettent de faire baisser la prime des contrats d’assurance.

Et une fois votre contrat en poche il ne vous reste plus qu'à conduire prudemment ce qui reste le meilleur moyen pour faire baisser sa prime d'assurance.

Demandez un rappel