Meilleurs tarifs pour une assurance animaux en 2021

Comme chez les humains, les animaux aussi ont droit à une mutuelle santé qui protégera leur vie et prendra en charge toutes les dépenses liés aux frais vétérinaires : vaccins, accidents, maladies, chirurgie…

Nous répondons à toutes vos questions et vous trouverez par la suite les conseils et les informations qui vont vous aider à faire vos choix.

Les utilités d’une assurance animaux

Les frais vétérinaires sont plutôt couteuses que ce soit : les vaccins, les médicaments, les consultations ou autres, pour cela il est préférable de souscrire une assurance animaux qui remboursera vos charges et prendre soin de vos animaux.

Les différents types d’assurance animaux

Selon des statistiques en 2021, les français disposent des animaux de compagnie : un tiers pour les chats et un quart pour les chiens. Toutefois, il existe d’autres assurances qui se sont développés en vue de satisfaire les besoins et les attentes des animaux.

L’assurance chien

Les chiens disposent de plusieurs couvertures qui sont adaptés pour toutes les races ainsi que pour les chiens de 1 et 2ème catégorie avec un délai limité depuis leur 2 ou 3 mois allant à environ 10 ans .Ces assurances couvrent les frais vétérinaires d’autant plus la responsabilité civile .

L’assurance chat

Idem pour les chiens, les chats aussi peuvent bénéficier d’une assurance santé avec des conditions d’adhésion semblables à celle des chiens. Pour être couvert, il faut que votre chat soit âgé de 3 mois ou 10 ans en maximum, sinon il ne pourra pas souscrire à cette assurance.

L’assurance pour NAC

Les nouveaux animaux de compagnie peuvent de même avoir une assurance qui couvrira leurs charges et protégera leur vie, les conditions d’accès et d’acceptation d’animaux varient en fonction de chaque compagnie d’assurance.

Assurance animaux : que couvre-t-elle ?

Les compagnies d’assurance animaux proposent des offres de garanties et certains forfaits à souscrire qui sont optionnels, on vous liste les garanties inclues dans l’assurance animaux :

  • les frais vétérinaires : cette garantie couvrira les actes tels que les soins dentaires, les blessures d’accident, les maladies, et dépend également de chaque contrat souscrite, avec une possibilité de remboursements des équipements médicaux.
  • le forfait prévention : elle est proposée en option et couvre les médicaments, les vaccins, les stérilisations…
  • la responsabilité civile : elle est obligatoire et couvre tout dommage causé à autrui.

En cas d’hospitalisation ou immobilisation du propriétaire de l’animal, il existe des garanties d’assistance qui faciliteront la tâche et viendront en aide pour garder votre animal et en prendre soin.

Les tarifs d’une assurance animaux

Les prix des assurances varient de 5€ allant jusqu’à 50€ par mois, plusieurs facteurs rentrent en jeu dans la fixation des tarifs des assurances :

  • l’espèce : une comparaison entre un lapin et un chat qui sort à l’extérieur, l’assurance de ce dernier peut être un peu élevée que celle du lapin.
  • la race : les animaux de races coutent très cher sous prétexte qu’ils sont fragiles et ont besoin de plus de soin que les autres.
  • l’âge : lorsque votre animal vieillit, il aura plus de risques d’avoir des maladies graves.
  • la formule et les garanties optionnelles choisies.
  • les modalités d’indemnisation : souscrire une assurance sans franchise comporte des cotisations importantes, ainsi la couverture coutera cher quand le plafond d’indemnisation se réduit.

Comment choisir la meilleure assurance animaux ?

Il existe plusieurs formules d’assurance et différentes garanties, donc il faut être vigilant avant de souscrire une telle assurance et choisir celle qui sera adaptée à vos attentes mais également aux besoins de votre animal de compagnie. Nous allons vous présenter quelques conseils pour bien faire votre choix :

  • avant tout, il faut bien lire les conditions générales concernant l’assuranceanimaux souhaité et faire attention aux modalités des garanties qui présenteront la qualité de votre couverture.
  • Savoir vos réels besoins avant de souscrire par exemple si vous voyagez régulièrement, il vaut mieux souscrire une assurance qui indemnisera vos frais à l’étranger.
  • recourir à un comparateur d’assurance en ligne.

Obtenir les devis d’assurance animaux

Il est primordial de faire une comparaison des devis d’assurance avant de souscrire un contrat, grâce aux devis personnalisés vous obtiendrez l’assurance la plus adaptée à vos besoins avec le prix qui vous semble pertinent. Pour avoir les devis, vous avez la possibilité de :

  • contacter les assureurs et leur demander les devis, par conte ce n’est pas la meilleur solution à faire, il faut surtout être vigilant et bien vérifier les conditions générales de l’assurance animaux.
  • recourir à un comparateur en ligne qui proposera les meilleures offres possibles avec des devis bien adaptés à votre situation et si vous trouverez ce que vous souhaitez, vous pouvez par la suite souscrire directement en ligne.
Demandez un rappel