Dommage ouvrage

Devis assurance dommage ouvrage pas chère en ligne

L’assurance dommage ouvrage est indissociable de l’assurance décennale dans la mesure ou les travaux s’avère urgent si vous n’en avez pas vous pouvez retourner contre l’assurance dommage ouvrage du constructeur mais il faut savoir que dans ce cas les dépenses inhérents à la construction du dossier seront à votre charge , cela regroupe les frais de justice ainsi que l’intervention des experts par exemple

Comment faire fonctionner l'assurance décennale en cas de dommages ?

L’assurance décennale et l’assurance dommage ouvrage sont obligatoires et bien distinctes, elles doivent être souscrites avant le début des travaux.

Devis assurance dommage ouvrage

Tout d’abord la décennale est souscrite par les entreprises du btp , elle garantit la solidité et la qualité des travaux pour les dix prochaines années alors que la dommage ouvrage est souscrite par le promoteur ou le particulier faisant construire sa maison individuelle par exemple et elle est liée à l’ouvrage est garanti préfinancement du sinistre de nature décennale c’est-à-dire la remise en état que des dommages constatés.

Quels sont les délais ceux-ci varient en fonction de la gravité du sinistre ?

Tout d’abord un expert désigné par votre assureur viendra constater observer les dégâts dans les 60 jours suivant votre déclaration.

Une fois son passage votre compagnie d’assurance vous donnera les chiffres de votre indemnisation, si vous êtes d’accord avec la proposition de votre assureur vous recevrez le montant dans les 15 jours suivant dans le cas contraire vous recevrez quand même 75% du montant puis vous rentrerez en litige avec votre compagnie d’assurance à cause de votre désaccord.

Pour résumer en cas de sinistre vous recevrez votre habilité dans les 105 jours qui suivent sauf dans des cas exceptionnelle, dans le cas où vous n’avez pas une assurance dommage ouvrage que se passe-t-il ?

Tenez aussi compte du fait que cet assureur n’a aucun délai légal à respecter en ce qui concerne sa réponse cela veut dire que, si votre maison est inhabitable, vous pouvez rester plusieurs année sans la possibilité d’y vivre hommes tout en payant des frais si vous faite construire votre maison individuelle et que vous êtes maitre d’œuvre n’oubliez pas de souscrire à l’assurance décennale ouvrage.

Cela vous permettra de gagner du temps d’économiser et surtout d’éviter les lourdes conséquences des sinistres d’ordre décennale pour ce faire il faut souscrire votre assurance dommage ouvrage avant le démarrage des travaux avoir réalisé une étude de sol et prévoir de faire suivre les travaux par une société de l’ars.

Attention les travaux que vous pourriez de faire vous-même seront automatiquement exclus du dommage ouvrage vous pouvez si vous le souhaitez obtenir un devis pour votre assurance décennale ou votre dommage ouvrage

Devis assurance dommage ouvrage en ligne - Comparateur gratuit

Votre décennale

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Devis assurance dommage ouvrage

Que faire en cas de sinistre ?

Tout d’abord retenez votre assureur au courant vous pouvez le faire verbalement mais il est également obligatoire d’envoyer un courrier recommandé qui fera office de déclaration vous pouvez également informer le constructeur ou le responsable des travaux afin qu’ils puissent aussi prendre ses dispositions avec son assureur.

Demandez un rappel