Passage du statut salarié à celui de retraité

Passage du statut salarié à celui de retraité

Passage du statut salarié à celui de retraité
20/02/2020

Comment prendre en charge des problématiques jusqu’alors assumées par l’employeur ?

La situation de salariés s'accompagnent généralement dans certain nombre de services et d’avantage qui dès lors que la retraite arrive, doivent être remplacés ou bien abandonné.

Il y a tout d'abord le revenu lui-même qui va être remplacé par des rentes versées par différents organismes, comme la sécurité sociale, les régimes de retraite complémentaire, ou bien les assureurs.

Votre interlocuteur ne sera plus le service paye que vous pouviez solliciter très simplement, il y a également tous les avantages sociaux que votre employeur vous proposait, au premier rang desquels on trouve la complémentaire santé et la couverture prévoyance.

 Au premier jour de votre retraite, vous devrez retrouver des couvertures de remplacement a minima pour la santé, et probablement aussi en décès, et il faut aussi prendre conscience que le coup sera plus élevée pour vous dans la mesure où les couvertures individuelles sont par nature plus cher.

 Et en plus vous en assumerez seule le prix alors qu'auparavant votre employeur pouvait en prendre une partie à sa charge.

N’hésitez donc pas à comparer les prix et surtout à ajuster votre couverture à vos besoins réels en ce qui concerne la santé, et enfin les grandes entreprises via leur CE proposent également un certain nombre d’avantage et heureusement grâce à votre nouveau statut de retraité vous pouvez bénéficier de services et tarifs préférentiels notamment dans l'univers de la culture et dans les transports.

Demandez un rappel