Le dossier médical partagé, vous connaissez ?

Le dossier médical partagé, vous connaissez ?

Le dossier médical partagé, vous connaissez ?
06/04/2020

C’est quoi ?

C’est votre carnet de santé informatisé et sécurisé, c’est un service public, il est simple utile et confidentiel.

C’est pour qui ?

C’est pour tout le monde.

Qui peut créer mon DMP ?

Tous les professionnels et établissements de santé, et votre CPAM, et bientôt vous-même.

Mais encore ?

Lorsque je suis enceinte, ma sage-femme, mon médecin-traitant ou mon gynécologue crée mon DMP, ils peuvent y enregistrer mes ordonnances.

Le laboratoire d’analyses va y déposer les résultats, mon gynécologue va pouvoir consulter les résultats d’analyses, et intégrer les comptes rendus d’échographies.

La maternité intégrera ensuite le compte-rendu de suites de couches, et mon médecin traitant pourra consulter tous les documents !

Grace au DMP, le suivi de ma grossesse se fait en toute sérénité.

Et si j’ai un accident ?

Je suis tombée dans l’escalier et les secours me conduisent aux urgences…grâce à mon DMP, les urgences vont pouvoir connaitre mes antécédents médicaux, savoir si j’ai des traitements en cours, des allergies…

Par la suite, mon médecin traitant pourra consulter dans mon DMP l’ensemble des informations liées à mon passage aux urgences.

Plus besoin de lui apporter tous les documents !

Pour l’entrée en maison de retraite c’est pareil ?

Si mon DMP n’est pas déjà créé les professionnels de santé peuvent le faire pour moi, et si je dois être hospitalisée, toutes les informations qui me concernent seront accessibles dans mon DMP.

Le DMP peut être crée par soi-même ou n’importe quel professionnel de santé, mieux que mon carnet de santé papier, il est accessible de n’importe où, et par tous les professionnels de santé, il contient toutes les informations sur mes antécédents médicaux, mes allergies éventuelles, les médicaments que je prends, mes comptes rendus d’hospitalisation, mes résultats d’examens,…

Demandez un rappel