La mutuelle santé pour travailleur non salarié

La mutuelle santé pour travailleur non salarié

La mutuelle santé pour travailleur non salarié
27/04/2020

Qu’est-ce qu’une mutuelle TNS ?

Une mutuelle pour les travailleurs non-salariés, cette gamme de mutuelle TNS s’adresse aux commerçants, professions libérales, et bien sûr aux artisans.

La mutuelle TNS propose et adapte plusieurs gammes de prestations liées à leurs activités.

Travailleur indépendant

La loi française estime que toute personne qui travaille indépendamment ou qui pratique une profession libérale voire gère ses propres fonds est considérée étant un travailleur non salarié (TNS ou travailleur indépendant).

De ce fait, un travailleur non salarié ou TNS fait partie de la classe professionnelle qui profite d’une assurance maladie tout en adhérant au Régime Social des Indépendants (RSI).

Cependant, les prises en charge du RSI ne sont pas très intéressantes surtout si vous estimez avoir des besoins spécifiques. Dans ce sens, et dans le cas où vous estimez avoir des besoins de santé spéciaux surtout en ce qui concerne les postes les plus onéreux notamment : le dentaire, l’optique, l’hospitalisation, l’audition, vous êtes alors tenu de souscrire une mutuelle santé pour TNS (appelée aussi complémentaire santé)…

Etant un courtier en assurances en ligne et indépendant, nous vous proposons notre comparateur de mutuelle santé pour TNS en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir de nombreux devis personnalisés en fonction de vos besoins réels et votre budget.

De ce fait, vous aurez accès aux détails des devis personnalisés notamment en termes de garanties, franchises, exclusions de garanties, etc. Vous n’aurez par la suite qu’à choisir et souscrire à l’offre de complémentaire santé pour TNS qui vous convient le mieux !

Il est à noter que notre comparateur d’assurance en ligne est un outil gratuit, rapide, en ligne, et surtout sans engagement !

Les avantages de souscrire a une mutuelle TNS

Souscrire donc une mutuelle pour TNS sera donc une alternative pertinente, car celle-ci sera en mesure de vous couvrir contre toutes les dépenses lourdes relatives aux soins médicaux dont vous aurez besoin.
Optez pour le choix gagnant et souscrivez sans plus tarder à une mutuelle TNS répondant parfaitement à toutes vos attentes.

Comprendre le cheminement de remboursement TNS

Les travailleurs non salariés bénéficient d’un régime d’assurance maladie particulier, ils sont affiliés au régime de la sécurité sociale des indépendants ,le régime sicial des indépendants RSI ,tout comme la sécurité sociale ,ne couvre pas l’ensemble des frais médicaux, il est donc conseillé de souscrire une complémentaire santé TNS pour ne pas prendre de risques financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux importants.

Contrairement aux salariés qui sont souvent liés à la mutuelle d’entreprise, les TNS peuvent eux -mêmes choisir la mutuelle la mieux adaptée à leurs besoins.

Les mutuelles TNS permettent aux travailleurs non-salariés de bénéficier d’une défiscalisation des cotisations de mutuelle.

En effet, à la fin de chaque année fiscale, vous pouvez déduire les cotisations de mutuelle de vos impôts grâce à la loi Madelin.

 

Demandez un rappel