Pourquoi un comparateur mutuelle ?

Le comparateur mutuelle est un outil performant et très facile à utiliser. Il dénombre et liste les meilleures offres des mutuelles, courtiers et assureurs en ligne. Avec un service 100% gratuit, il vous propose des tarifs qui répondent au mieux à vos besoins en temps réel. De plus, le comparateur vous permet un gain de temps en vous épargnant tout déplacement d’agence en agence ou appel de chaque assureur afin d’obtenir des devis personnalisés.

Ainsi il est possible de l’utiliser simplement pour trouver les meilleurs tarifs assurance mutuelle en ligne. Cependant même si le tarif est un facteur clé, il est important de garder à l’esprit que la qualité d’un contrat ne dépend pas uniquement de son prix, mais également des niveaux de garantie inclus, et d’éventuelles restrictions, ou délais de carence.

Trouvez la meilleure mutuelle selon les garanties, le niveau de couverture et le prix que vous désirez pour votre assurance santé.

Avec ELLY Assurance, vous n’avez plus besoin de prendre la route ou le téléphone pour vos devis personnalisés !

Les meilleures mutuelles santé

Vous pouvez simplement compléter ce devis afin d’être contacté directement par un courtier qui étudiera avec vous les meilleures offres de santé !

Le rôle d'une mutuelle

La mutuelle est un type de couverture qui couvre les frais médicaux et chirurgicaux engagés par l’assuré. Elle peut rembourser à l'assuré les frais engendrés par une maladie ou une blessure, ou payer directement le prestataire de soins. Il est souvent inclus dans les régimes d'avantages sociaux des employeurs afin d'attirer des employés de qualité.

Comparateur mutuelle

La mutuelle est un moyen qui facilite le paiement des soins de santé (dentaire, optique, etc). Elle vous évite de payer la totalité des coûts des services médicaux lorsque vous êtes blessé ou malade. Tout comme une assurance auto ou une assurance habitation, vous choisissez un régime et acceptez de payer un certain taux, ou une prime, chaque mois. En contrepartie, votre assureur accepte de payer une partie de vos frais médicaux couverts.

Malheureusement, nous savons tous en tant que citoyens Français que la sécurité sociale rembourse mal les frais d'optique, les prothèses dentaires et l'orthodontie. En conséquence, si vous tenez à ce que ces actes soient bien remboursés, vous devez impérativement choisir une assurance de santé qui les prenne en charge efficacement. Ceci est important surtout si vos enfants pratiquent des sports à l'occasion desquels ils risquent de faire une chute et de se briser une dent.

Pourquoi ai-je besoin d’une mutuelle?

Les soins de santé peuvent être coûteux et la plupart des gens ne peuvent se permettre de payer seuls leur coût si élevé. C’est là que la mutuelle entre en jeu : Vous payez une prime chaque mois et votre assureur prend en charge une partie des frais médicaux couverts.

L’assureur pourrait être en mesure de négocier de meilleurs tarifs auprès des médecins et des hôpitaux appartenant à son réseau. Ainsi, au lieu de payer des centaines d’euros en frais généraux pour une visite chez le médecin, ou des milliers pour une chirurgie, vous payez un montant moindre en fonction de votre plan.

Le rôle de notre comparateur de mutuelles

Pour bénéficier d'une couverture optimale de vos besoins en matière de remboursement de soins, il est indispensable de comparer les offres des différents organismes. Mais vous perdrez beaucoup de temps si vous adressez des demandes de renseignements à toutes les assurances santé présentes sur le marché.

En consultant notre site Internet, vous pourrez vous faire une première idée des prestations offertes par les mutuelles de santé que nous avons sélectionnées. Vous pourrez notamment vérifier si les soins dont vous êtes susceptible d'avoir besoin seront suffisamment remboursés. Ainsi, si les membres de votre famille doivent porter des verres correcteurs coûteux, vous saurez du premier coup d’œil quelles sont les mutuelles qui remboursent bien ce type de traitement et quelles sont celles qui ne sont pas satisfaisantes dans votre cas.

D'autre part, si vos enfants pratiquent des sports, l'examen de notre comparateur vous permettra de vérifier si les risques de blessures résultant de ces sports sont suffisamment couverts par les mutuelles dont les prestations sont présentées.

Enfin, si vous tenez à être bien remboursé si un membre de votre famille est hospitalisé, il vous sera très facile de sélectionner une assurance santé qui répond bien à cette attente.

Comparateur mutuelle le bon choix en ligne

Utiliser un outil comme le comparateur mutuelle en ligne est une bonne idée à condition de bien définir au préalable ses besoins et ses attentes. Il faudra également porter une attention particulière aux garanties couvertes, ainsi qu’aux conditions et restriction.

Définir ses besoins de santé

Le choix d’une assurance santé, doit être fait en fonction des besoins spécifiques de l’assuré, en effet tout le monde est différent et les besoins de santé varient d’une famille à une autre. Ainsi dans une famille où personne ne porte de lunettes, les garanties optiques sont totalement inutiles et inversement en ce qui concerne la garantie orthodontie pour les personnes n’ayant pas besoin de corriger leur dentition, ou celle de leurs enfants.

Vous devez donc commencer par bien évaluer vos besoins, ainsi que ceux de votre famille en matière de santé, en définissant également les niveaux de remboursement que vous souhaiteriez. Ceci vous permettra de remplir avec précision le formulaire de recherche du comparateur. Ce qui en retour lui permettra de vous envoyer des devis répondant au mieux à vos besoins et à vos attentes.

Sélectionner une assurance dans les résultats du comparateur

Le comparateur d’assurances vous fournit une série de devis correspondant à vos critères de recherche cependant il vous reste une partie importante du travail réalisé, car le comparateur ne lit pas entre les lignes pour détecter certaines clauses, pouvant remettre totalement en question l’intérêt d’un contrat.

Donc même si un contrat séduit par ses coûts, et les garanties proposées, une simple clause incluant un délai de carence, ou conditionnant les durées d’hospitalisation à un nombre fixe de jours par an, grandement dévalorisé un contrat. De même, l’absence de services tels que le tiers payant sont également à noter, car cela entraînera un rallongement de l’attente du remboursement des frais payés.

L'aide mutuelle complémentaire que nous pouvons apporter

Si vous avez du mal à bien comprendre, les offres des complémentaires santé, dont les prestations, sont présentées sur notre site, nous vous proposons de nous contacter. Notre conseiller pourra vous aider à mieux cerner chacune des offres.

En conséquence, avec son aide vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour choisir la mutuelle qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans votre cas. Vous pourrez notamment choisir une assurance santé qui couvre bien vos besoins tout en évitant de payer pour des prestations qui ne vous sont pas nécessaires.

Pour qui vais-je souscrire une mutuelle?

Avant de choisir un plan de santé, vous devez savoir pour qui vous allez souscrire une assurance. Achetez-vous une couverture santé pour vous-même? Avez-vous un conjoint ou un partenaire domestique qui a besoin d'une couverture ? Attendez-vous un enfant ou avez-vous des enfants qui ont besoin d'une couverture ? Une fois que vous savez qui vous achetez, cela vous aidera à faire certains de vos choix - par exemple, où vous obtenez votre couverture et quel type de régime de santé dont vous avez besoin.

Est-ce que je souscris une mutuelle chez un employeur ou par moi-même?

Les moyens les plus courants d’obtenir une assurance maladie sont par l’intermédiaire de votre employeur ou par vous-même. Toutefois, il existe d'autres types de couverture santé si vous êtes étudiant, avez plus de 55 ans, avez un faible revenu ou avez récemment perdu votre emploi.

Comment comparer des mutuelles sur les sites comparateurs ?

La quantité d’offre de mutuelles sur internet complique considérablement le choix des futurs clients, vu qu’il y a beaucoup de compagnie qui propose des contrats plus ou moins sérieux., il est alors difficile pour un public non averti de trouver une offre qui lui convient.

Il est donc conseillé pour les personnes qui cherchent une bonne mutuelle de consulter les sites comparateurs de mutuelles. Ils ont pour objectifs d’aider les clients à faire un choix entre les différentes offres qui leurs sont proposées.

Avoir une bonne mutuelle c’est assurer une vie sereine et sans surprise à soi même et à sa famille car on n’est jamais à l’abri d’un problème lié à sa santé comme les maladies ou bien un accident qui peut survenir à tout moment. Avoir une assurance complémentaire assurerait donc à chacun de pouvoir jouir de la vie et aussi à pouvoir effectuer les tâches qui incombe à chacun car il est vrai que la santé c’est le capital de toutes personnes, qu’il travaille ou non.

En effet, être en bonne santé, c’est s’assurer d’être apte à subvenir aux besoins des siens et aussi de pouvoir profiter de la vie et de tout ce que l’on aime qu’importe les problèmes. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une bonne mutuelle.

Les sites comparateurs de mutuelles

Ils ont pour objectif premier d’offrir une aide qui s’avère précieuse pour les salariés désirant obtenir une mutuelle spécialisé comme une mutuelle fonctionnaire ou une mutuelle chrétienne. Pour ce faire, il suffit juste aux clients de se connecter sur le site, ensuite d’entrer ses coordonnées et le type de couverture qu’il souhaite avoir. Il peut ensuite procéder à une simulation afin d’obtenir un devis. Le client recevra ensuite une réponse après quelques instants.

Il lui sera proposé les tarifs des compagnies partenaire du site afin qu’il puisse constater de lui-même les différents tarifs existant sur le marché. Il ne reste plus qu’à faire son choix et opter pour celui qui propose l’offre la plus adéquate, que ce soit en matière de prix ou bien de la qualité des prestations.

Comment comparer les mutuelles santé ?

Il est vrai que comparer les mutuelles est assez facile sur internet. Cependant, il existe quelques techniques qui pourraient vous aider un peu plus dans votre choix. Tout d’abord en matière de couverture, il faut d’abord identifier les principaux points à priorisé dans votre demande. Comme les personnes bénéficiaires de la couverture, soi même ou bien toute la famille, les types de garanties dont on a vraiment besoin, comme l’optique ou bien les soins dentaires par exemple.

Après avoir établit la liste des besoins et des impératifs, il vous suffit ensuite d’aller sur un site et puis de procéder à une simulation. Afin d’optimiser son choix il est préférable de faire une demande de devis sur plusieurs sites et obtenir un choix plus large. Par exemple vous pouvez demander des devis éclairage de jardin et faire votre choix après avoir comparer.

Les sites comparateurs de mutuelles sont ils efficace et comment procéder

Les sites comparateurs sont des sites qui comparent les offres pour le futur souscripteur. Il a pour objectif d’offrir le prix le plus bas par rapport à toutes les offres existant sur le marché. Ce genre de sites connait en ce moment un succès grandissant et son utilisation facilite le choix des usagers.

Parmi les centaines d’offres proposées sur la toile, il est parfois difficile de distinguer les prestations qui pourraient correspondre aux attentes de chacun. Il est vrai qu’on n’a pas tous les mêmes besoins en matière de couverture car chacun a son propre état de santé. C’est ce qui conduit les spécialistes en la matière à proposé autant d’offre.

Est-ce que une mutuelle pas cher est efficace ?

Comme tous les produits existant sur le marché, il faut toujours avoir un peu de réserve. C’est-à-dire qu’avant d’accepter une offre aussi intéressante soit-il, il faut toujours prendre un peu de recul. Car il est clair que dans chaque offre bradée, il existe toujours une contrepartie. Pour éviter ce genre de piège, il faut être méthodique et attentif.

Afin d’optimiser les recherches que l’on effectue en matière de couverture dentaire optique et hospitalisation seule, il est plus astucieux de consulter plusieurs sites à la fois. Cela est nécessaire puisque souvent, ils travaillent avec des entreprises partenaires et ont tendance à afficher des tarifs préférentiels. De ce fait, on peut trouver les mêmes prestations avec la même compagnie mais à des prix différents. Chacun peut donc trouver son bonheur, il suffit juste de faire une recherche approfondie tout en gardant les idées essentielles.

Comment procéder pour avoir une mutuelle pas cher et bien remboursé ?

Afin de pouvoir profiter de ce genre de site, il faut avoir une certaine logique dans la méthode de recherche. Tout d’abord, il faut identifier les futurs bénéficiaires de la couverture, c’est-à-dire qui sont les principales concernés. Il doit y avoir d’abord le salarié qui joue le premier rôle, ensuite il y a l’épouse ou bien l’époux et viennent les enfants s’il y en a.

D’autre part, il y a le type de couverture que l’on souhaite obtenir. Ce dernier peut varier selon le besoin de chacun car l’objectif est ici d’obtenir une aide assez conséquente lors de dépenses liées aux frais médicaux par exemple. Enfin, il y a le budget que le souscripteur est disposé à mettre sur ce projet. L’objectif ici est donc de pouvoir obtenir l’offre le plus intéressant par rapport à cet ensemble de demande et ce à moindre prix.

Les avantages des mutuelles santé, les bons plans

Il existe dans le milieu de la complémentaire santé des astuces qui pourront offrir certains avantages. En effet, on peut dire que toutes les compagnies offres des services gratuits accompagnant leurs prestations. Mais dans ce cas précis, on parle de vrais avantages auquel tous les souscripteurs peuvent bénéficier. Le but de l’entreprise ici est d’offrir un vrai service de proximité afin de satisfaire ses clients. Mais quels sont donc ces avantages et pourquoi sont-ils si intéressants ? Dans cette période de crise, tous types d’avantages sont bons à prendre.

Où trouver les bons plans ?

Avant de signer un contrat de souscription à une mutuelle donnée, il vaut mieux d’abord faire le tour des services car on peut toujours tomber sur des bons plans en matière de mutuelle. Il est parfois utile de comparer plusieurs sites afin de trouver la couverture qui pourra assurer une vie sereine à soi et à sa famille. On peut par exemple découvrir des offres qui permettent de changer de formule après un accident.

En effet, quant un évènement pareil arrive, il est plus utile d’augmenter sa couverture vu le cout des soins et des médicaments. Mais on ne peut effectuer ces opérations que dans certaines compagnies seulement, alors pour l’obtenir il faut faire des recherches plus approfondies.

Compagnies mutuelle offres et avantages

Parmi les avantages proposés par beaucoup de compagnie, il y a la fidélisation des clients. Ceci est notamment dû à la vulgarisation des formules de résiliation permettant de faciliter le changement de prestataire. Il est alors urgent pour les sociétés de trouver des parades pour contrer ces changements inopiné des clients. La fidélisation est donc devenue une nécessité dans ce milieu et cela ne peut qu’être bénéfique pour les clients car on peut désormais bénéficier d’avantages non négligeable si l’on reste fidèle à notre mutuelle. Il y a deux types de fidélisations fréquemment utilisé par les professionnels.

Tout d’abord, sur le plan de la durée d’un contrat, si on dépasse les 3 années de partenariat, certaines compagnies comme axa santé, macif, mnh offrent des avantages tels que l’augmentation de votre remboursement qui passe de 100% à 150% et puis il y a aussi les plafonds dentaires pouvant doubler la deuxième année. Ensuite, sur le plan des nombres d’abonnées, les familles nombreuses entre autres, peuvent facilement trouver des formules qui les avantagent en offrant par exemple une réduction pour chaque nouvel enfant à charge ou bien bénéficier de la gratuité du quatrième enfant.

Choisir une mutuelle santé, combien sa coute et remboursement

Avoir une complémentaire santé est un atout dans le monde où l’on vit maintenant. En effet, vu le tarif pratiqué et le prix que peut couter un traitement, il est difficile de pouvoir s’en sortir si on n’a pas l’assistance d’un professionnel pour nous aider dans ces cas là. C’est grâce à cela que les organes assureurs prolifèrent aujourd’hui. Il est vrai qu’avoir le choix peut être parfois avantageux mais lorsque le choix est trop varier, on risque de se trouver en difficulté.

Choisir une mutuelle c’est choisir un partenaire qui nous aidera dans les moments difficiles et ce qu’importent les difficultés. Cette aide se traduit alors par un remboursement équitable à la somme de la cotisation du client et les frais engagées an frais de santé.

Le remboursement d’une mutuelle

Ayant pour objectif de rembourser les frais liés aux soins médicaux, une mutuelle se doit d’avoir un système de remboursement facile et dans un bref délai. C’est là que l’on peut différencier une bonne mutuelle des autres. Le système de remboursement d’une mutuelle se doit d’être clair et précis afin de permettre à ses clients de comprendre ce qu’il doit payer pour sa couverture.

Le montant d’un remboursement d’une mutuelle dépend en premier lieu de votre type de couverture. Cela peut varier de 100% à 300% de la somme remboursé par la sécurité sociale. Il existe même des cas où la mutuelle rembourse la totalité des frais non remboursé par le régime obligatoire. L’assuré doit prendre connaissance du genre de tarif pratiqué par l’organisme avant de s’y inscrire d’où l’utilité de comparer des mutuelles.

Combien ça coute une mutuelle ?

Le remboursement s’effectue par pourcentage dans une mutuelle. Un remboursement à hauteur de cent pour cent veut dire que la mutuelle rembourse la valeur entière du tarif de base. Ce qui revient à dire que pour une consultation d’une valeur de 50 euros, elle rembourse 22 euros sur la totalité et cela ajouté des 14,4 euros remboursé par la sécurité sociale, il reste donc 29 euros à payer pour l’assurer. La valeur du remboursement augmente selon le type de formule que vous auriez choisit.

Avant de souscrire une complémentaire santé, il faut donc vérifier le taux de remboursement. Pour y parvenir, il faut procéder de la manière suivante, après avoir fait votre choix parmi les sociétés proposé par les sites comparateurs de mutuelles, il faut opérer une simulation afin de connaitre exactement la somme que vous avez à payer en cas de tel ou tel prestations médicales.

Demandez un rappel