Mutuelle boulangerie : quelle couverture souscrire ?

Désormais, les boulangers artisans doivent obligatoirement affilier tous leurs employés à une complémentaire santé. L'approbation n°83 de la convention collective nationale de la boulangerie et de la pâtisserie oblige les professionnels de ce domaine à souscrire une mutuelle santé, qui couvre tout ou une partie des frais non pris en charge par la Sécurité Sociale et qui sont relatifs aux :

  • soins médicaux ;
  • interventions chirurgicales ;
  • l'hospitalisation.

Mutuelle boulangerie : quelle couverture souscrire ?

Dans ce sens, il s’agit d’un régime conventionnel qui est un contrat collectif pour les entreprises de la boulangerie ou encore de la boulangerie-pâtisserie. Ainsi, ce régime a pour but :

  • Se concentrer sur les risques professionnels et offrir la même protection sociale complémentaire aux petites et grandes entreprises ;
  • Construire un lien de solidarité entre l'entreprise et les professionnels ;
  • Simplification de la gestion administrative des régimes de sécurité sociale des salariés.

De ce fait, l’application du régime conventionnel obligatoire concerne les artisans des boulangeries et pâtisseries, et entre dans le champ d'application de la convention collective nationale des entreprises artisanales de l'industrie. Ce dispositif propose ainsi une prise en charge supplémentaire notamment pour :

  • les dépenses médicales non remboursées par la Sécurité Sociale ;
  • l’allocation quotidienne dans le cas d'une hospitalisation ;
  • une indemnité journalière dans le cadre d’un arrêt de travail et ce dans le cas d'un accident survenu ou d’une maladie.

Effectivement, les employés ayant au moins un mois d'ancienneté dans la même entreprise peuvent bénéficier du régime de prise en charge complémentaire des frais de santé.

Souscription à une mutuelle boulangerie

Afin de bénéficier d'une assurance médicale supplémentaire, les boulangers et pâtissiers indépendants peuvent opter pour la souscription à une couverture de mutuelle boulangerie auprès d'un assureur. En conséquence, les artisans pourront exiger de meilleures prises en charge en ce qui concerne les soins de santé pour eux-mêmes ainsi que pour leurs familles. En effet, une complémentaire santé offre un remboursement supplémentaire en ce qui concerne les consultations spécialisés et les frais hospitaliers.

Cependant, il n'est pas facile de trouver une complémentaire santé qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget en matière de santé. C’est pour ceci qu’il est recommandé de se citer mutuellement à la boulangerie pour comparer toutes les offres.

En optant pour la comparaison des complémentaire boulangeries, les souscripteurs peuvent facilement trouver et souscrire un contrat de complémentaire santé qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Demandez un rappel