Assurance taxi : comparaison des meilleures offres 2021

Rapide, gratuit et sans engagement !

Comparateur devis assurance taxi gratuit

Assurance auto comparateur

Assurance taxi ou assurance véhicule chauffeur de taxi : Pourquoi y souscrire ?

Dans le cas où vous êtes employé, c’est à la société de taxi de s’occuper de l’assurance des véhicules à titre professionnel. Par contre, si vous êtes un chauffeur de taxi indépendant, il vous est alors obligatoire de souscrire une assurance taxi qui diffère d’une assurance auto basique. La différence réside en effet, dans l’inclusion d’une responsabilité civile professionnelle pour une assurance taxi.

L’assurance taxi est une couverture obligatoire par la loi française. Dans le cas contraire, le chauffeur de taxi en question risque une contravention de 5ème classe ainsi que le retrait de son permis (temporaire ou définitif). Pourquoi alors prendre un tel risque ?

L’assurance taxi minimum exigée par la loi française est l’assurance civile professionnelle, bien que cette dernière ne soit pas suffisante. Cette couverture permis la prise en charge des dommages corporels pouvant affecter le chauffeur de taxi, ses clients transportés, ainsi que les dommages matériels des clients en question.

Si vous souhaitez vous renseigner davantage par rapport à l’assurance taxi ou y souscrire, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur d’assurance taxi. Il s’agit d’un outil rapide, gratuit, en ligne, et sans engagement. Vous pourrez ainsi faire une comparaison de plusieurs devis d’assurance taxi pas chers, tout en souscrivant à celui qui correspond le plus à votre budget et à vos besoins en tant que chauffeur de taxi.

Donnez votre témoignage

Donnez une note de 0 à 5
Demandez un rappel