Comment créer mon dossier médical partagé

Comment créer mon dossier médical partagé

Comment créer mon dossier médical partagé
03/02/2020

Le dossier médical partagé appelé aussi DMP est un carnet de santé sur internet, il est gratuit.

Je peux créer mon DMP seul sur mon ordinateur, ou à l'accueil de la caisse d’assurance maladie ou avec un professionnel de santé par exemple mon médecin traitant ou un pharmacien.

pour  créer mon dossier médical sur un  ordinateur , je dois avoir ma carte vitale ,ensuite je  vais sur le site internet www.dmp.fr et je clique sur créer votre  DMP , je dois avoir un code spécial pour créer  mon dmp, je demande ce code sur le site  et pour cela je clique sur cliquez ici .

 Ensuite j'ai écrit deux fois mon numéro de sécurité sociale qui est sur ma carte vitale, ensuite je clique sur valider et je recevrai ce code spécial par courrier ou par mail.

lorsque j'ai reçu mon code spécial , je  retourne sur www.dmp.fr et je  clique à nouveau sur créer votre dmp ,et  je suis les différentes étapes , je saisis d'abord mon code spécifique de  création que j'ai reçue par mail ou par  courrier .

Ensuite je saisis mon numéro de sécurité sociale qui se trouve sur la carte vitale sous mon nom, je sélectionne mon type de carte vitale sans photos ou avec photos et enfin je saisis le numéro de série de ma carte vitale.

Sur la page suivante, je dois donner mon email ou mon numéro de portable, je coche la case « j'accepte ales conditions générales d’utilisation » et je clique sur valider.

 mes codes d'accès à mon dmp s'affiche  alors ,il y a l'identifiant de connexion  et le mot de passe initial  ,mon identifiant et personnel ,je dois  toujours le garder ,je peux le  télécharger pour l'enregistrer sur mon  ordinateur.

 Je peux aussi créer mon dmp avec l'aide d'un professionnel avec un agent à la caisse d'assurance maladie ou avec un professionnel de santé par exemple avec mon médecin traitant ou un pharmacien.

 La création de mon dossier médical partagé ne prend que cinq minutes, pour cela j'apporte ma carte vitale et le professionnel me donne mon identifiant et mon mot de passe initial, je dois toujours garder mon identifiant, et j’utiliserai mon mot de passe initial pour me connecter la première fois.

Comment accéder à mon dossier médical partagé?

 La première fois je peux soit le faire sur mon ordinateur sur le site www.dmp.fr ou bien sur mon smartphone en téléchargeant l’application dmp sur Google Play ou App store.

lorsque j'arrive sur la première  page ,  j'écris mon identifiant de connexion et  mot de passe initial ensuite je clique  sur continuer , et à chaque fois que je me  connecte sur mon dmp , je reçois un code du  six chiffres par mail ou par sms.

 à  partir de ce moment-là ,vous avez dix minutes  pour écrire ce code , j'écris donc ce code sur mon  dmp , ensuite je clique sur accéder aux dmp  ,parce qu'il s'agit d'une première  connexion , j'écris mes coordonnées ,mon numéro de  téléphone portable ,et mon adresse mail  sont obligatoires .

cette phase est très  importante ,je dois changer mon mot de  passe initial ,je garderai toujours ce  nouveau mot de passe , j'écris donc ce nouveau mot de passe puis je clique sur continuer ,je dois  dire si j’ autorise les professionnels de  santé  avoir mon dmp en cas d'urgence dans ce  cas je clique sur oui  ou sur non ,est je  valide  .

Comment utiliser mon dossier médical partagé au quotidien ?

 lorsque je le souhaite ,je peux modifier  ou ajouter des informations , je  clique sur mes informations  ,ainsi je peux écrire le nom de ma  personne de confiance ,pour cela je  clique sur volonté et droit , après je clique  sur définir une personne de confiance  ,et j’écris son nom .

je peux également  écrire le nom de la personne à prévenir  en cas d'urgence  ,je clique sur « définir une personne à  prévenir en cas d'urgence »  et j’ écrit son nom ,je peux gérer les  accès à mon dmp en cliquant sur la  rubrique gestion du dmp ,je peut alors  bloquer l'accès de mon dmp à des  professionnels de santé , cependant mon médecin traitant a  toujours axé avant dmp ,je ne peux pas  lui en interdire l'accès .

En cliquant sur document, je peux voir les documents ajoutés par des professionnels de santé, je peux aussi ajouter un document, ou écrire une note personnelle.

 En cliquant sur la rubrique historique des accès, je peux alors voir ce que chaque personne moi compris a fait sur mon dmp.

Demandez un rappel