Mutuelle santé et médecine douce

Les médecines douces sont destinées à vous accompagner durablement en fonction des besoins correspondants à votre personnalité.

Quelques conseils pour bien choisir sa mutuelle médecine douce

CHOISIR À PARTIR DU PROBLÈME POSÉ

Le choix de la médecine paisible se base en fonction de vos besoins et de vos traits de personnalité. Toutefois, il est souvent difficile de trouver le bon traitement. Cet article a pour but de vous aider à faire le meilleur choix.

UNE DIVERSITÉ DE CHOIX ET DE MODE D’EMPLOI

Aujourd’hui on compte plus de 400 médecines douces. Cependant, il existe des médecines douces considérées comme étant les plus efficaces et les plus fiables du point de vue littéraire et scientifique.

AVEZ-VOUS LES PIEDS SUR TERRE ?

Si vous avez un problème physique, les médecines corporelles efficaces telles que l’ostéopathie, l’acupuncture et la chiropraxie vous sont recommandées. Vous devez savoir que le contact physique est nécessaire. Consultez nos fiches solutions pour en savoir plus.

ÊTES-VOUS EXTRAVERTI ?

Le yoga, la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda seront utiles aux personnes ouvertes d’esprit et intéressées par le spirituel. Ses médecines fonctionnent par énergie corporelle vitale, aboutissant à un équilibre physiologique (trouble de sommeil) et physique (perte de poids). L’objectif est donc de faire face aux provocations du quotidiennes sans recourir à la médecine standard.

POUR DES PERSONNES INTROVERTIES

Les thérapies psychocorporelles (La sophrologie, le yoga, la méditation pleine conscience, le massage, la réflexologie) permettent aux personnes moins ouvertes (peu bavardes) de comprendre comment les émotions sont reliées aux ressentis physiques et de lutter contre les angoisses et l’anxiété.

AU CONTRAIRE, SI VOUS AIMEZ VOUS EXPRIMER

La psychothérapie et l’hypnose sont des thérapies conseillées aux personnes qui aiment aussi bien l’expression corporelle que linguistique pour leur bien-être.

SI VOUS AIMEZ VOUS LAISSER-ALLER

L’hypnose est une technique qui conduit à une abolition de la volonté. Elle agit chez les personnes qui abandonnent facilement dans la vie en accédant à leur inconscient tout en désirant résoudre le problème posé.

SI VOUS ÊTES UN INDIVIDUALISTE

L’autonomie est un objectif majeur des médecines douces qui ne souhaitent que le bien-être physique (sanitaire, émotionnel) et spirituel face aux instructions quotidiennes. Le coaching est important en thérapie et le suivi rigoureux. Mais vous serez appelé à faire plus d’exercice personnels.

Vous devez prendre connaissance des garanties qui vous seront offertes par les assureurs dont vous êtes intéressé. Assurez-vous que lesdites garanties se joignent à vos objectifs et attentes de votre assureur. Prenez connaissance des tarifs en comparant et en obtenant plusieurs devis. Ainsi, optez pour notre comparateur en ligne en obtenant des meilleurs contrats d’assurance santé.

 

Vous devez savoir que le prix varie selon le contrat de chaque individu, des besoins en santé et la situation géographique ; voir son lieu d’habitation. Les tarifs les plus bas sont établis à 25 euros/mois, mais ont la possibilité d’être élevés selon votre profil.

 

Souscrire une complémentaire santé n’est pas obligatoire, mais est une pratique très recommandée du fait que les remboursements que vous obtiendrez de la Sécu ne sont pas assez suffisants pour la couverture de vos dépenses médicales. Vous devez savoir que la souscription à votre mutuelle d’entreprise, quant à elle, est dans certains cas obligatoire.

 

Lorsque vous êtes soumis à des dépenses de santé, tâchez-vous de remplir votre feuille de soins et de l’envoyer à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ; tout en sachant que votre médecin l’a bien avant transmise à travers le tiers payant. De ce fait, vous n’allez pas dépenser lors de votre consultation.

 
Mes informations