La prévoyance pour les TNS

Si vous avez déjà cherché en ligne des informations sur le travail indépendant ou en tant qu’entrepreneur indépendant, vous avez probablement déjà vu quelqu'un mentionner tous les avantages dont bénéficient les employés, mais qui vous échapperaient. Ce que la plupart des gens ne savent pas, cependant, c'est que si vous structurez votre entreprise correctement, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages identiques à ceux dont bénéficie un employé qui travaille pour quelqu'un d'autre, tout en bénéficiant de la liberté, de l'indépendance, de l'autonomie, et de l’autodétermination qui rend le travail pour vous-même si enrichissant.

Les travailleurs non-salariés, communément appelés TNS sont constitués d'artisans, commerçants ou encore des personnes exerçant dans des professions libérales. Ces TNS cotisent de manière obligatoire à des régimes de base comme les RSI ou les CNAVPL. Ces régimes ayant démonté leurs limites et carences, doivent vous poussez, TNS que vous êtes, à songer sérieusement à souscrire à des assurances complémentaires.

Il est clair qu’en tant que TNS, votre temps est à la fois limité et précieux. Vous êtes à la recherche de l’efficacité pour une protection optimale? Faîtes-nous confiance et faîtes appel nos solutions de prévoyance modulables, simples, et personnalisées en fonction de vos besoins !

Devis prévoyance pour les TNS

LES ATOUTS D'UNE PREVOYANCE POUR LES TNS

Elles permettent de bénéficier d'une parfaite prévoyance en cas d'arrêt involontaire de votre activité professionnelle ou encore en cas de frais de santé ou et c'est là la pierre angulaire de la prévoyance TNS, se constituer une retraite convenable qui vous épargnera de tendre la main ou vivre dans la précarité après l'achèvement de votre vie active. La prévoyance pour les TNS permet également de couvrir les frais de décès, d'invalidité, de maladie chronique ou grave induisant de longs séjours à l'hôpital.

Devis assurance chômage pour les TNS

VERS QUI S'ADRESSE HABITUELLEMENT UN TNS ?

Les principaux organismes qui se proposent en tant qu'interlocuteurs des TNS en matière de cotisations obligatoires sont constitués principalement des régimes sociaux des indépendants (RSI), ils sont chargés d'abord et avant tout de collecter et distribuer des assurances maladies au profit des TNS. Les TNS ont peuvent également avoir recours à la caisse nationale d'assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) qui se charge elle, d'encaisser les cotisations des TNS en matière d'assurance vieillesse et d'invalidité décès. La CNAVPL, regroupe quelques 11 caisses différentes de retraites pour les travailleurs indépendants. Malgré cette diversité d'interlocuteurs en termes d'assurances et de couvertures sociales pour les TNS, les spécialistes dans le domaine préconisent plutôt que les travailleurs non salariés se dirigent vers le système de prévoyance complémentaire pour TNS.

Quel est l’intérêt de souscrire un contrat prévoyance pour les TNS ?

Sur le plan financier et professionnel, chaque travailleur non salarié ou travailleur indépendant est dans l’embarras du doigt: c’est votre nom, votre marque et votre compte bancaire qui sont en jeu. Comme dit le fameux proverbe: «Rien n’est risqué, rien n’est gagné», et le risque est un élément essentiel de toute entreprise.

Mais le risque doit être tempéré et contrôlé chaque fois que possible. C’est pourquoi souscrire un contrat prévoyance vous protège des risques non encourus. Dans le cas d’un contrat de prévoyance, vos primes représentent un investissement et le calcul est assez clair: vous ou une de vos personnes à charge devrez inévitablement consulter un médecin. Sans contrat de prévoyance adaptée à vos besoins, même des soins de base peuvent vous coûter une fortune. Pourquoi alors ne pas en profiter tout en bénéficiant du cadre fiscal de la loi Madelin?

Grâce à un contrat de prévoyance, vous pouvez vous protéger contre toute incapacité de travail, invalidité ou décès.

Perte totale et irréversible d’autonomie ou capital décès (PTIA): Un capital vous sera versé dans le cas d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Cependant, en cas de décès, vos ayants-droits bénéficieront d’un montant de ce capital et leur sera versé. De plus, il est possible de d’envisager une rente éducation destinée aux enfants ou une autre de conjoint. Celles-ci leur seront versées mensuellement en cas de décès de l’assuré et ce pour leur garantir un certain niveau de vie.

Rente d’invalidité : La vie est pleine de surprises ! Vous pouvez tomber gravement malade à n’importe quel moment ou avoir un accident qui vous mettra dans l’impossibilité de reprendre votre travail. Dans ce cas, votre contrat de prévoyance va vous assurer un versement d’une rente jusqu’à la date de votre retraite. Cette rente est calculée en fonction de votre contrat choisi, et de votre degré d’invalidité (Invalidité totale, partielle, ou permanente).

Si vous êtes un travailleur non salarié ou indépendant, vous êtes seul pour l'assurance maladie. Contrairement aux autres professionnels, vous ne pouvez pas compter sur un régime collectif offert par votre employeur. Et il est fort probable que vos départements marketing, logistique, achats et comptabilité soient tous dirigés par une seule personne: Vous-même. Cela signifie que les affaires s'arrêtent sans vous, de même pour vos revenus.

Lorsque vous faites votre propre assurance, vous pouvez constater que la flexibilité et l’accessibilité financière du meilleur pari pour vos besoins. Le contrat de prévoyance offre de nombreux avantages lorsque vous êtes indépendant.

Bien que tracer votre propre chemin soit peut-être l’aspect le plus gratifiant du travail indépendant, il peut également vous tenir éveillé toute la nuit. S’il est difficile de manquer une seule journée de travail, que se passerait-il si vous ne pouviez pas travailler pendant des semaines, voire des années? Alors que de nombreuses entreprises proposent à leurs employés une assurance invalidité via un ensemble d’avantages, protéger votre gagne-pain en tant que propriétaire unique peut donner l’impression que vous êtes seul sur une île.

Heureusement, vous pouvez vous reposer facilement. Vous pouvez et devriez souscrire un contrat de prévoyance si vous êtes travailleur non salarié. En tant qu'entrepreneur, vous avez quelques options.

Que vous soyez propriétaire d’entreprise, propriétaire unique, entrepreneur ou pigiste, vous pouvez facilement souscrire un contrat de prévoyance. Vous pouvez ainsi, être protégé contre tous les risques : Décès, incapacité de travail due à un accident ou une maladie grave ou encore invalidité.

Outre les formulaires types, l'entretien et l'examen médical, les travailleurs indépendants doivent prouver qu'ils ont tiré un revenu de leur entreprise (la vérification du revenu est une composante du processus de demande). Si vous avez déjà lancé votre entreprise et n’avez pas touché de revenu, la preuve de votre revenu est un peu plus compliquée mais ne vous empêchera pas d’être couvert. Si vous travaillez mais que vous envisagez de créer votre propre entreprise, vous voudrez peut-être souscrire une police avant de faire le saut - de cette façon, votre revenu sera facilement vérifié.

Points à prendre en compte : Si vous êtes indépendant, vous aurez peut-être besoin d’une protection supplémentaire pour soutenir l’activité de votre entreprise si vous ne pouvez pas travailler, et en particulier si vous avez des employés. Votre contrat de prévoyance couvrira votre revenu mais ne couvrira pas les pertes subies par l’entreprise.

Toutefois, l’assurance des frais généraux d’invalidité, par exemple, couvrira les dépenses liées à l’exploitation de votre entreprise, telles que les salaires, l’équipement et les obligations contractuelles en votre absence.

La prévoyance collective

Si vous avez quelques employés, vous pouvez, comme on dit, faire d'une pierre deux coups en proposant une prévoyance collective.

Cela vous procure des prestations d'invalidité pour vous et vos employés en vous mettant en commun. Tout le monde souscrit à un montant de garantie défini, ce qui a pour effet de simplifier le processus d'obtention de la prestation. Les employés peuvent ne pas avoir besoin de prouver leur revenu lors du dépôt d’une réclamation car ils ne le font pas par le biais d’une police individuelle, par exemple. En tant qu'avantage supplémentaire, vous pouvez offrir à vos employés la possibilité de convertir une partie de leur couverture en une police personnelle s'ils le quittent.

Votre entreprise

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

PREVOYANCE TNS, CE QUE VOUS Y GAGNEREZ

Ils expliquent que les régimes de prévoyances complémentaires pour TNS, permettent de conserver un certain niveau de vie pour les TNS, de leur assurer un niveau de vie très convenable, sans parler du fait que ces prévoyances pour TNS permettent de bénéficier, jouir d'une couverture efficace pour vous et votre famille en cas de décès par exemple. La prévoyance permet également aux TNS, par le biais d'une complémentaire santé, d'être remboursé en totalité au lendemain de soins sanitaires ou de consultations conventionnées par l'Assurance-maladie. En matière des retraites, le système de prévoyance santé donne l'occasion aux TNS de cumuler les pensions de bases et obligatoires en y ajoutant une prévoyance retraite qui tienne la route.

Combien de couverture avez-vous besoin?

Il n’existe pas de réponse claire, car chaque personne et chaque entreprise est unique - un cabinet médical et une entreprise de toiture ont des modèles d’entreprise et des considérations de risque très différents. Mais au moins, posez-vous les questions suivantes avant de prendre n’importe quelle décision : Quelle est la taille de l'entreprise? Combien d'employés avez-vous? Quel est le coût réel pour l’entreprise si vous n’êtes pas là?

Un professionnel de la finance peut vous aider à rassembler tous les chiffres et à mettre en place les protections adéquates pour vous, votre entreprise et vos employés.

Obtenir un contrat de prévoyance est une étape importante pour votre entreprise, car lorsque toutes vos bases sont couvertes, vous pouvez vous remettre à superviser le marketing, la comptabilité, les relations publiques, le développement de produits, la recherche, les ressources humaines, les ventes et tout ce que vous souhaitez.

Actualités assurance santé

Donnez votre témoignage

Donnez une note de 0 à 5
Demandez un rappel