- Accueil
- Actualités
- Nos Assurances
Nos assurances
- Contactez-Nous
20 juillet 2022
Quelle est la différence entre l'assurance vie et l'assurance décès ?
L’assurance vie c’est de l’épargne, et l’assurance décès c’est de la prévoyance. Une assurance vie est un contrat d’épargne, vous verser de l’argent régulièrement ou non sur un contrat pour vous constituer un capital.
Vous pouvez l’utiliser de votre vivant, pour vos projets, l’éducation de vos enfants, préparer votre retraite, ou en faire bénéficier vos proches à votre décès, le montant dépend de votre effort d’épargne.
Une assurance décès est un contrat d’assurance prévoyance, à la souscription vous choisissez le capital que vous souhaitez, en fonction du montant choisi et de votre âge, vous verser une cotisation jusqu’à votre décès.
Au moment de votre décès, ce capital est versé aux bénéficiaires de votre choix, et votre effort financier est moindre que si vous deviez et épargner pour le même montant de capital.
Voici donc deux exemples très parlants pour mieux comprendre l’assurance décès d’harmonie mutuelles :
Exemple 1 :
Isabelle et Nicolas sont parents de trois enfants, pour Nicolas, souscrire à l’assurance décès d’harmonie mutuelles était indispensable.
Prévoyant il souhaitait protéger sa femme et ses enfants, si par malheur, il décédait prématurément d’un accident ou d’une maladie.
Avec l’aide de son conseiller, il a choisi un montant de capital élevé, pour maintenir le niveau de vie de sa famille.
Il sait qu’en cas de décès, l’éducation et les études de ses enfants seront sécurisés.
Exemple 2 :
Clément est célibataire et il n’a pas d’enfant, en adhérant à l’assurance décès d’harmonie mutuelles, clément a été séduit par sa simplicité, tout s’est fait en ligne et sans questionnaire médical, il a choisi un petit capital pour préserver ses proches des soucis liés au décès.
En plus, sa cotisation et très abordable et adaptées à ses revenus.
Pour résumer, l’assurance décès d’harmonie mutuelles c’est :
- un capital entre 10000 et 200000 euros.
- Un capital doublé en cas de décès par accident.
- des formalités médicales simplifiées.
- le libre choix des bénéficiaires.
- une cotisation calculée au plus juste.
- des services d’assistance en plus.
Facebook
Twitter
LinkedIn