Assurance vie

Notre métier consiste à vous accompagner au quotidien dans vos projets de création de développement de gestion de protection et transmission de votre patrimoine familial et professionnel.

Nous mettons à votre service notre d’expérience en courtage et un large choix de partenaires.
Notre équipe de courtiers expérimentés est à votre écoute pour étudier votre projet et son financement protéger votre famille et être à vos côtés pour réaliser vos objectifs placements et investissements immobiliers.

Assurance vie

Qu'est-ce que l'assurance vie?

Tout le monde n’a pas besoin d’une assurance vie. Par contre, si vos enfants, votre partenaire ou d’autres membres de votre famille dépendent de votre revenu pour couvrir l’hypothèque ou d’autres frais de subsistance, la réponse est oui: vous souhaitez probablement souscrire une assurance vie, car elle contribuera à protéger votre famille en cas de décès.

Assurance vie pas cher en ligne

L’assurance vie peut verser aux personnes à votre charge une somme forfaitaire ou un versement régulier en cas de décès. Elle est conçue pour vous assurer que vos personnes à charge seront prises en charge si vous n’êtes plus là pour le faire.

Le montant versé chaque mois dépend du niveau de couverture que vous achetez. Vous décidez du mode de paiement et déterminez si elle couvre ou non des paiements spécifiques, tels que le prêt hypothécaire ou le loyer.

Vous devrez peut-être réfléchir à la question de savoir si le versement d’un paiement affectera toutes les prestations sous condition de ressources auxquelles vos personnes à charge pourraient autrement être admissibles. Il existe deux principaux types d’assurance vie:

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?

L’assurance vie ne couvre généralement que le décès – si vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de votre famille pour cause de maladie ou d’invalidité, vous ne serez pas couvert. Certaines polices d’assurance vie prévoient un avantage final, bien que ceux-ci ne soient pas automatiquement accordés.

Une indemnité de fin de vie servira au diagnostic d’une maladie en phase terminale. Consultez les termes et conditions de votre police pour savoir si vous êtes couvert.

La plupart des polices ont des exclusions (des choses qu’elles ne couvrent pas). Par exemple, ils risquent de ne pas payer si vous mourez suite à un abus de drogue ou d’alcool, et vous devez normalement payer un supplément pour être couvert lorsque vous pratiquez un sport à risque.

Si vous avez un problème de santé grave lorsque vous souscrivez à la police, votre assurance peut exclure toute cause de décès liée à cette maladie.

Vous pouvez acheter d’autres produits d’assurance pour ces problèmes, qui couvrent:

Avez-vous besoin d'une assurance vie ?

Vous avez certainement besoin d’une assurance vie si vous avez :

Vous voudrez peut-être également une police couvrant vos frais de funérailles. Cependant, vous ne pouvez pas compter sur le gouvernement pour prendre soin de votre famille: l’argent qu’elle recevrait de l’État est bien inférieur à ce à quoi vous vous attendiez probablement.

Si vous souhaitez subvenir financièrement aux besoins de votre famille en cas de décès, pensez à souscrire une assurance vie.

Combien coûte l'assurance-vie ?

L’assurance vie peut être une très bonne valeur. Il suffit souvent de quelques sous par jour pour fournir à vos proches une protection financière suffisante (en fonction de votre âge et de votre état de santé).Mais les paiements mensuels (également appelés primes) varient d’une compagnie d’assurance à une autre, il est donc judicieux de magasiner et d’établir une comparaison. Vérifiez exactement ce qui est couvert pour le niveau du paiement mensuel.

Le prix que vous payez pour une police d’assurance vie dépend d’un certain nombre de facteurs notamment :

Quelle est la définition d’assurance décès ?

Qu’elle soit planifiée ou inattendue la mort de l’un de ses proches est toujours dramatique du point de vue émotionnel, un décès surgit toujours trop tôt quel que soit l’âge. Outre le choc subi, certains décès entrainent une réelle perte économique pour le conjoint ou la famille restante et cela peut s’avérer problématique, notamment lorsque l’argent du foyer provenait en grande partie de la personne décédée.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Pourquoi prendre une assurance décès ?

L’assurance aura pour objectif de protéger la situation économique du conjoint (marital ou non) ou de la famille (enfants à charge) restante en cas de decès. Qu’il s’agisse des frais d’obsèques ou du déficit subit pour gérer la vie au quotidien souscrire à une assurance est le meilleur moyen pour protéger ceux qui comptent à nos yeux.

Pourquoi prendre une assurance pour ses obsèques ?

Les enterrements (et notamment les pompes funèbres) coûtent terriblement chers et il est parfois utile de le prévoir pour ne pas contracter un crédit à cette occasion! Certaines obsèques peuvent couter jusqu’à plusieurs milliers d’euros en fonction des prestations choisies par le défunt. D’autre part il est toujours utile dans ce genre de circonstance d’avoir un organisme qui puisse se charger de toutes les démarches administratives longues et lourdes psychologiquement pendant cette période difficile que peut être un deuil.

Quand décider de s'assurer ?

Il est certains que certaines maladies ou événement peuvent inciter à prendre une assurance décès dans les plus brefs délais, c’est la circonstance la plus évidente si l’on veut préparer les choses aux mieux.
Il est toutefois toujours intéressant de prendre ses précautions car les décès par accidents sont malheureusement fréquents et les proches peuvent se trouver rapidement démunis.

Le questionnaire médical est il obligatoire ?

Absolument pas!
Tous les assureurs n’obligent pas à subir des questionnaires médicaux avant que la souscription puisse prendre effet. Le mieux est de passer par un comparateur, comme celui présent sur le site Elly assurance (formulaire en haut de page) pour s’en assurer : c’est gratuit, sans engagement et le comparatifs des offres donne un bel éventail des possibilités pours s’assurer à moindre coût. Le choix d’un assureur de confiance doit se faire en passant au crible tous les critères qui constituent l’offre mais aussi en comparant de manière objective : les prix et les prestations offertes.

Exemples de formules d'assurance vie

Comment s'assurer en ligne ?

C’est en fait très simple et très rapide. Où que vous soyez situer en France il est possible de souscrire à distance! Il vous suffit d’utiliser gratuitement le comparateur que vous trouver sur cette même page, puis de contacter directement le professionnel qui vous semble correspondre le mieux à votre profil. N’hésitez pas à faire jouer les concurrences, après tout l’assurance décès est une assurance comme une autre, même si la dimension émotionnelle, elle, n’est pas neutre.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurances ?

Les courtiers en assurances situés dans votre ville sont surement de très bons vendeurs mais malheureusement en n’utilisant pas la puissance d’un comparateur on se prive de faire de substantielles économies sur toute la durée de cotisation et il est difficile de faire jouer la concurrence si l’on ne multiplie pas les contacts en cabinet.

Le principe de fonctionnement de l’assurance décès est que le souscripteur paie la cotisation chaque année et que le montant du paiement change avec l’âge. L’assureur s’engage à verser un capital à la personne désignée par le défunt (souscripteur).

 

Il ne fait aucun doute que cela lui a donné tous les lauriers, ce qui lui permet d’accumuler des capitaux pendant longtemps. Comme vous le savez, l’assurance-vie présente de nombreux avantages notamment :

  • fiscalité allégée ;
  • transmission de capital sécurisée…

Il existe 3 types de contrats d’assurance vie notamment :

  • l’assurance en cas de vie ;
  • l’assurance en cas de décès ;
  • un contrat mixte de vie et décès.

Dans ce sens, l’assurance-vie garantit le paiement du capital ou de la rente au souscripteur ou bénéficiaire spécifié dans le contrat.

Lorsque vous êtes soumis à des dépenses de santé, tâchez-vous de remplir votre feuille de soins et de l’envoyer à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ; tout en sachant que votre médecin l’a bien avant transmise à travers le tiers payant. De ce fait, vous n’allez pas dépenser lors de votre consultation.

 

En effet, le délai maximum de versement pour les compagnies d’assurance après réception des pièces justificatives est de 30 jours (suite à la loi du 17 décembre 2007).

 

En effet, le délai maximum de versement pour les compagnies d’assurance après réception des pièces justificatives est de 30 jours (suite à la loi du 17 décembre 2007).

 

Pour souscrire à une assurance-vie décès, vous devez êtes tenu de présenter les documents ci-dessous :

  • un certificat de décès prouvant que le défunt est bien décédé (une demande doit être faite à la mairie où se trouve le défunt) ;
  • un RIB afin que La compagnie d’assurance vous verse le paiement.

Deux situations de décès de l’assuré sont possibles dans le cadre de l’assurance vie :

  • Si aucun bénéficiaire n’est désigné, le capital de l’assurance-vie ira directement à l’actif de la succession. ;
  • Au moment du décès, l’assurance-vie est transférée au conjoint qui occupe le 1er rang parmi les bénéficiaires.

Normalement, le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie est tenu au courant de sa désignation du vivant du souscripteur. Ensuite, si l’assuré décède, le désigné doit transmettre de façon spontanée quelques documents à la compagnie d’assurance.

Sommaire

Mes informations