Comparateur en ligne d’assurances camping car

Vous êtes à la recherche d’une assurance camping-car qui couvre complètement votre voiture ainsi que ses passagers? Nous vous accompagnons pour trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins et ce au meilleur coût.

Dans ce sens, et en utilisant la simulation en ligne dont vous nous proposons à travers notre comparateur d’assurance camping car, vous obtiendrez une sélection de devis adaptés à vos besoins et votre budget.

Des prix d’assurance camping car adaptés à vos besoins

En remplissant le formulaire en ligne que nous vous proposons, vous pourrez accéder à plusieurs devis d'assurance auto camping car appelée aussi assurance caravane qui vous conviennent.

Il est à retenir que les tarifs indiqués tiennent compte du type de camping car que vous désirez garantir ainsi que de son usage. Dans ce sens, si vous séjournez à l’étranger ou faîtes d’importantes distances, votre cotisation de prime d’assurance va être impactée. De ce fait, il existe d'autres éléments à prendre en considération notamment :

  • la valeur de votre camping-car ;
  • la valeur des aménagements présentés à l’intérieur ;
  • la valeur de tout ce qu’il contient une fois que vous êtes sur la route ou en stationnement.

Votre profil impacte le coût de la prime d’assurance

Similairement à l'assurance automobile, le calcul des prix indiqués à partir de la page de résultats est basé sur votre profil de souscripteur (jeune conducteur, résilié pour non-paiement, malussé, etc) et sur la formule de contrat que font vous avez souscrire notamment un contrat.

  • au tiers ;
  • intermédiaire ;
  • tous risques.

Dans ce sens, la prime d'assurance prend aussi en considération votre coefficient bonus/malus ainsi que votre historique en conduite.

Ainsi, le taux de pourcentage indiqué dans le document d'information de l'assuré pèse le taux d'intérêt fourni par la compagnie d’assurance. Grâce à votre bonne conduite, il est possible de souscrire à une couverture d’assurance camping care moins chère.

Epargner à partir de son assurance camping-car

Avec la loi Hamon, il est possible de changer facilement votre assurance camping-car. En effet, et après au moins un an d'adhésion, il est possible d’opter pour un nouveau contrat d’assurance camping car plus adapté à vos besoins.

N'hésitez pas: votre nouvelle compagnie d'assurance va se charger de toutes les procédures de résiliation pour vous. Comparez les devis d'assurance camping car avec nous et souscrivez à celui qui vous correspond le mieux !

L’assurance camping car est-elle obligatoire ?

Bien qu’il soit pris en compte étant un véhicule de loisirs, vous devez obligatoirement assurer et souscrire une assurance pour votre camping-car.

En effet, l'article L211-1 de la loi sur les assurances oblige les véhicules terrestres à moteur qu’ils soient en état de marche ou pas (garange, stationné) à être couvert par une garantie de responsabilité civile.

Autrement dit, il s'agit d’une couverture d’assurance basique (et minimale) à avoir souscrit dans le cas où votre camping car a causé certaines dommages à des personnes tierces (qu’ils soient corporels ou matériels).

Les caravanes sont-elles concernées par une assurance camping car?

Bien que l'addition de quelques modèles puisse être simplement établie à votre contrat d'assurance automobile, les caravanes d'une charge globale autorisée (PNBV) dépasse les 750 kg sont dans l’obligation de souscrire à une assurance camping car. Ceci exige notamment une souscription à une garantie de responsabilité civile a minimum.

Soyez toutefois prudent lorsque vous choisissez un contrat : assurez-vous que la caravane est protégée, qu'elle soit connectée à votre voiture ou pas.

L’assurance camping-car et la location

Si vous désirez louer un camping car pour une période fixe, 2 situations sont possibles concernant votre assurance notamment :

  • L'assurance est fournie par le propriétaire de la voiture, ainsi, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Dans ce sens, vous et votre camping car être pris en charge dans le cas où dommage est causé à une personne tierce voire à votre véhicule.
  • Le propriétaire n’est pas celui qui propose l'assurance. Par conséquent, en tant que locataire, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance pendant la période de location du camping car.
  • En effet, il s'agit d'une couverture d’assurance camping car Qui comporte au minimum une garantie responsabilité civile. Le tarif de celle-ci peut donc être très élevé.

Quels sont les niveaux de couvertures d’assurance camping-car ?

Les couvertures d’assurance de camping car sont dans la majorité du temps similaires que les couvertures auto. AVec nous, il est possible de comparer 3 types de couvertures d’assurance notamment :

  • l’assurance au tiers : il s’agit d’une couverture qui comporte seulement la garantie responsabilité civile ;
  • l’assurance intermédiaire est une couverture qui rembourse les garanties optionnelles contre le vol, les incendies ou les bris de glace ;
  • l’assurance tous risques est une couverture plus complète et est de toute évidence plus chère. En effet, cette couverture comporte une garantie personnelle du conducteur qui prend en charge les dommages corporels causés lors de la conduite de votre véhicule.

Quelles sont les garanties optionnelles pour un camping-car ?

Afin d'offrir une meilleure protection pour votre camping, il est possible de souscrire à des garanties optionnelles telle qu’une garantie de contenu.

Finalement, et avant de prendre le volant et conduire, assurez-vous que votre camping car ainsi que toute personne qui vous accompagne est bien protégée.

Nous vous invitons donc à comparer ci-dessous les contrats d’assurances camping car pour souscrire à celui au meilleur prix !

Actualités assurance auto

Donnez votre témoignage

Donnez une note de 0 à 5
Demandez un rappel