Comparateur assurance auto en ligne

Choisir son contrat automobile, définir ses priorités et ses besoins n'est pas toujours évident, sans oublier les nombreuses offres du marché. Afin de mieux comprendre, veuillez comparer les devis de nos partenaires pour obtenir le meilleur devis d'assurance auto pour votre véhicule et vos besoins. Grâce à notre outil 100% gratuit, vous pouvez économiser jusqu'à 45% des contrats d'assurance automobile existants en moins de deux minutes.

Comparateur assurance auto en ligne

Dans ce sens, la simulation d'assurance automobile en ligne est gratuite et sans engagement et constitue une comparaison détaillée de haute qualité.

Commencez en premier temps par la détermination de vos besoins : souhaitez vous une assurance au tiers ou une assurance tous risques ? Désirez vous souscrire une garantie bris de glace, etc ? Par la suite, nous vous proposons des devis d'assurance automobile de nos nombreux partenaires.

Il s’agit notamment de :

  • grandes compagnies d'assurance ;
  • agents généraux ;
  • courtiers.

Pensez-vous avoir payé un prix raisonnable pour protéger votre véhicule contre d'éventuels dommages et dommages routiers? Êtes-vous sûr d'avoir correctement optimisé votre contrat individuel pour utiliser la meilleure assurance et obtenir le montant maximal d'indemnisation en cas de litige ou de survenue de sinistre ?

Notre comparateur d'assurance automobile peut vous aider à voir plus clairement. Si vous avez des questions sur le rapport qualité / prix de la couverture, ou si vous souhaitez tout simplement améliorer l’étendue du contrat ou baisser le prix, vous serez sur la bonne page.

Dans le cas où votre assurance automobile ne vous convient plus ou si vous avez besoin de votre premier contrat automobile, vous devez connaître certaines informations importantes.

La première chose à savoir est que le prix de la couverture variera en fonction du véhicule, de l'expérience et de votre profil en tant que conducteur. Par exemple, plus votre véhicule compte de chevaux, plus votre prime peut être élevée.

Avec notre aide, il est possible de faire des simulations d'assurance automobile en ligne gratuitement, rapidement et sans aucune responsabilité. Vous pouvez comparer les différentes offres entre de différents assureurs.

Dans ce cas, il est facile de trouver une assurance auto pas chère. Il est ainsi possible d’avoir des devis d'assurance automobile avantageux, ou discuter avec votre compagnie d'assurance actuelle dans des conditions équitables.

Ceci nécessitera notamment une réduction significative des cotisations, ou une augmentation substantielle de la couverture et des garanties optionnelles disponibles.

Sinon, vous pouvez même choisir un nouvel assureur que vous estimez être plus professionnel.

Nous vous invitons donc à faire jouer la concurrence et comparer les différentes offres. Quelles que soient leurs responsabilités, il est toujours possible de trouver une compagnie d'assurance à l'écoute du conducteur que ce dernier soit :

  • jeune conducteur ;
  • conducteur avec un contrat résilié ;
  • conducteur malussé, etc.

Chacun peut trouver le contrat qui lui convient le mieux et répond le mieux à ses besoins en effectuant une simulation en ligne et ce peu importe le type d'assurance souhaité :

  • assurance 4x4 ;
  • assurance permis jeune pas cher ;
  • assurance citadine ;
  • assurance auto au kilomètre...

Assurance auto : Pour quel type de profil ?

Conformément au Code des assurances, il faut s'assurer que tout véhicule terrestre à moteur assume au moins sa responsabilité civile en cas d'accident.

C'est pour cette raison que vous êtes tenu de souscrire aux formules de garantie fournies par différentes compagnies d'assurance peu importe votre profil de conducteur, car personne ne peut être protégé contre les accidents et les dommages.

De ce fait, l'assurance automobile prend en considération le profil du conducteur afin de pouvoir proposer des tarifs adaptés à ses besoins :

  • jeune conducteur ;
  • conducteur expérimenté ;
  • bonus : dans le cas où vous avez un bonus, la somme de votre cotisations sera réduite, chose qui permet d’établir certaines épargnes ;
  • malus : le coût de votre prime va augmenter ;
  • résilié : il s’agit d’un profil qui est considéré comme étant à risque, et dont de nombreuses compagnies d’assurance y sont spécialistes. Les prix sont évidemment plus élevés que ceux d’un conducteur classique.

Assurance auto : Pour quel type de véhicule ?

Selon le type d’automobile dont vous disposez, le prix peut différer. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur en ligne qui facilite davantage les démarches.

Ci-dessous les types de véhicule pris en charge par les compagnies d’assurance :

  • électrique (neuf ou d’occasion) ;
  • de collection ;
  • caravane ;
  • remorque ;
  • sans permis ;
  • camping-car ;
  • camion.

Protéger votre automobile est une garantie dont de nombreuses polices d'assurance proposent. Afin de faire le bon choix, nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance auto en ligne.

Il s’agit d’un outil qui prend en considération plusieurs éléments lors de la comparaison notamment :

  • les franchises ;
  • les garanties ;
  • les tarifs ;
  • les plafonds d’indemnisation, etc.

Comment changer d’assurance auto ?

Avec la simulation d'assurance automobile en ligne, vous pouvez rivaliser avec les compagnies d'assurance et trouver le contrat idéal pour vous.

Non seulement pour trouver des devis d'assurance pour les jeunes conducteurs, mais aussi si vous souhaitez changer d'assureur pour trouver un contrat plus économique, et vous proposer de plus en plus de services.

Par conséquent, la loi Hamon permet à tous les assurés qui ont souscrit une couverture d’assurance automobile de résilier le contrat après un an d’adhésion.

En se référant à cette loi, votre nouvelle compagnie d'assurance peut gérer pour vous la procédure de résiliation de l'ancien contrat.

Le meilleur comparateur assurance auto; c’est lequel ?

Elly Assurance est fait partie des sites d'assurance les plus visités en France. Adaptant le concept de comparaison d'assurance automobile en ligne, Elly Assurance regroupe en quelques instants toutes les offres assurantielles et effectue une comparaison des plus grandes marques françaises spécialistes en assurance auto.

Comment effectuer le bon choix de son assurance auto ?

Afin de faire le bon choix par rapport à votre contrat d’assurance auto, vous devez de toute évidence comparer les offres.

La marque du véhicule, sa puissance, son ancienneté, ses équipements ainsi que sa valeur sont des facteurs déterminants.

L'assurance automobile doit ainsi tenir compte de tous ces facteurs.

Comment établir une comparaison des assurances auto ?

Il est possible de consulter vous-même le site de chaque compagnie d'assurance, remplir les conditions requises et les options que vous désirez souscrire, puis attendre les résultats pour effectuer la comparaison des contrats d’assurance auto.

Que faire afin de payer moins cher son contrat d’assurance auto ?

Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils qui vous seront utiles pour payer moins cher votre assurance auto :

  • 1. Opter pour un paiement annuel ;
  • 2. Privilégier une compagnie d’assurance en ligne ;
  • 3. Adapter les garanties à vos besoins réels (Km parcourus, valeur de la voiture…) ;
  • 4. Rester attentif par rapport à la déclaration des petits sinistres qui peuvent avoir un impact sur le prix de la prix ;
  • 5. Ne pas opter pour la réduction des garanties afin d’effectuer des économies sur le court terme. Ceci peut en effet être mauvais sur le long terme dans le cas de survenue d’un accident.
  • 6. Opter pour un véhicule équipé contre le vol. Ceci peut vous permettre d’effectuer des économies sur votre cotisation.

Que faire afin de changer d'assurance auto ?

Dans le cas où vous désirez résilier vous-même votre contrat d'assurance automobile, vous n’avez alors qu’à envoyer une lettre de résiliation à votre ancienne compagnie d’assurance par courrier recommandé avec AR (accusé de réception).

Par la suite, vous êtes tenu de récupérer le relevé d'information afin de l'envoyer à votre nouvelle compagnie d'assurance.

Comment s'assurer dans le cas de malus ?

Dans une situation pareille, vous disposez de 2 solutions notamment :

Contacter le Bureau central de tarification (BCT), qui obligera la compagnie d'assurance automobile de votre choix à vous fournir une couverture d’assurance responsabilité civile.

Il s’agit d’une méthode, bien qu'elle prenne un peu plus de temps, réussira toujours.

Comment savoir si l'on dispose du bonus ou du malus ?

Dans cette situation, il existe 2 façons de connaître votre malus. La première consiste à attendre votre avis d'échéance. Envoyé une fois par an, le document passe en revue :

  • les caractéristiques de votre contrat ;
  • le montant des primes à payer ;
  • la date de paiement.

Il comporte également votre taux de bonus-malus.

Demandez un rappel