Devis assurance ambulance

Ambulance et transports sanitaires (VSL, véhicule sanitaire léger et TPMR, véhicules utilisés pour transporter des personnes à mobilité réduite, etc) ont plus ou moins la même bataille.

Dans les 2 situations, l'assurance automobile ambulance doit protéger à la fois le véhicule et les activités professionnelles occasionnées par l'utilisation d'ambulances ou de véhicules de transport sanitaire.

En revanche, le travail d'un ambulancier nécessite-t-il d’avoir une couverture d’assurance automobile ambulance spécifique ou bien une assurance automobile standard suffit-elle?

N'étant pas différent des autres professionnels, les ambulanciers et professionnels du transport sanitaire doivent souscrire une assurance qui les protégera. En effet, ces professionnels doivent assurer leur responsabilité civile exploitation et professionnelle, ainsi que leur véhicules et matériel.

Tout savoir sur l’assurance auto ambulance ci-dessous.

Garantie des véhicules automobiles

La souscription à une couverture pour plusieurs véhicules immatriculés au nom de l'entreprise (que ce soit des ambulances, VSL, TPMR- véhicules équipés rien que pour le transport des personnes à mobilité réduite) peut se faire à travers 2 méthodes :

  • Soit en souscrivant à des contrats séparés.
  • Soit en souscrivant à un contrat flotte qui assure la totalité des véhicules : La souscription à un contrat flotte peut se faire à partir de 3 ou 4, voire 5 véhicules. L'avantage de ce type de contrat est la réduction obtenue sur le tarif (jusqu'à -15% ou bien -30%) et la gestion unique de tous les véhicules en un seul contrat.

La responsabilité civile ambulancier : une assurance auto ambulance sur-mesure

L'ambulance doit aussi être assurée à travers une assurance vis-à-vis des tiers et ce comme n'importe quel autre véhicule à moteur.

Les sociétés qui exploitent des ambulances sont dans l’obligation de souscrire une responsabilité civile professionnelle ambulancier. En effet, il s’agit d’un contrat spécial qui prévoit des garanties couvertes par la responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile d'exploitation.

Selon l'article 1240 et en se référant au code civil, la particularité de la RC ambulanciers est la prise en charge des dommages corporels, matériels et immatériels à un tiers et les conséquences financières dans l'ensemble des activités professionnelles.

A l'instar de la réglementation obligatoire pour les particuliers, la responsabilité civile professionnelle est l'assurance minimale qu’un tiers peut souscrire. En effet, cette couverture protège l'entreprise lorsque des dommages sont causés à un tiers lors de l’exploitation de l'ambulance.

Dans ce sens, ce contrat garantit aussi la prise en charge de toute perte financière causée par des dommages corporels, des dommages matériels et des dommages immatériels causés par des activités professionnelles. Afin de compenser une éventuelle perte de chiffre d'affaires, une assurance spéciale pour les pertes d'exploitation est généralement requise.

Les garanties « dommage »

Cependant, et puisque les véhicules qui sont principalement équipés pour le transport sanitaire sont la majorité du temps neufs et onéreux, il est fortement recommandé de les assurer aussi en cas de dommages causés par un accident.

Les contrats proposés par les compagnies d'assurance regroupent les garanties habituelles d'une assurance auto classique notamment : l'assurance au tiers, tierce collision, et dommages par accident.

Il existe aussi d'autres garanties spéciales dédiées à la couverture des nouveaux véhicules :

Garanties dommage ambulance

Autres garanties spécifiques de l'assurance ambulance

Il existe d'autres garanties spécifiques qui s'avèrent essentielles pour les ambulanciers. Celles-ci peuvent soit être systématiquement incluses dans le contrat, soit en option ou en contrats séparés.

La Responsabilité Civile Ambulancier

Il s'agit d'une garantie de responsabilité civile professionnelle et de responsabilité civile exploitation. En effet, ce type de contrat est primordial dans la mesure où il garantit la prise en charge des pertes financières que peuvent générer les dommages corporels, matériels ainsi qu'immatériels causés lors de l'exercice de l'activité professionnelle.

La garantie « bris des équipements et matériels professionnels » embarqués

Evidemment, le prix du matériel médical et professionnel lié à la pratique de cette profession devient de plus en plus cher. Il est ainsi nécessaire de l'assurer en cas de vol ou de bris accidentel.

Dans ce sens, l'assurance bris de machines et matériel s'avère importante et indispensable pour les ambulanciers. Celle-ci permet de réduire les pertes financières que l'entreprise peut subir en cas de :

  • Casse
  • Destruction d'un matériel à cause d'une erreur humaine ou d'un problème d'exploitation
  • Accident subi par le véhicule et laissant le matériel endommagé

Notez Bien : La totalité des équipements du véhicule peut être couverte notamment :

Couverture des aménagments et équipements ambulance

Couverture des aménagements et équipements ambulance

En ce qui concerne le tarif de ces garanties, tout dépend de la taille de l'entreprise et d'autres facteurs; c'est-à-dire son chiffre d'affaires, son nombre de véhicules, la valeur de ses véhicules, les aménagements spécifiques, ainsi que la valeur des matériels embarqués...

Vous pouvez obtenir des devis d'assurance ambulance disponibles sur le marché en utilisant notre comparateur en ligne. Vous allez ainsi assurer à la fois votre corps contre tout dommage corporel, et votre véhicule et activité.

N'oubliez également pas de souscrire à une assurance spéciale perte d'exploitation pour faire face à toute éventuelle perte de chiffre d'affaires.

Les contrats que nous mettons à votre disposition s'adaptent à vos besoins, votre situation, ainsi qu'à votre budget :

  • Assurance ambulance à un tarif pas cher
  • Assurance de qualité et sur-mesure
  • Tarifs très compétitifs
  • Souscription rapide, gratuite et immédiate
  • Mise à disposition d'un conseiller personnel pour vous assister et vous accompagner

Vous avez été résilié pour non-paiement de prime, pour malus, ou pour sinistre? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous trouver une solution adaptée à votre situation.

Il suffit de remplir la demande de devis en ligne en quelques clics, et le reste sera à notre charge!

Assurance ambulance formule tiers ou tous risques

Peu importe le modèle de votre véhicule, fourgon ou utilitaire, nous mettons à votre disposition une garantie professionnelle et couverture complète qui vous permettra de rouler et travailler en toute aisance, sécurité, et paix.

Plusieurs formules vous sont proposées tout en étant adaptées à vos besoins et votre budget.

Parce que le transport sanitaire et ses professionnels nous importent, nous vous proposons l'assurance au tiers ou l'assurance tous risques.

Plusieurs prestations ont été conçues spécialement pour vous; elles sont adaptées au métier d'ambulancier :

Assurance ambulance

Il existe également d'autres garanties complémentaires, notamment : les objets transportés, l'assistance ambulancière, la location de véhicule de remplacement, la protection juridique circulation, responsabilité civile patrouilleur, et la responsabilité civile individuelle conducteur.

Nous vous expliquerons chaque garanties dans le tableau ci-dessous :

Garanties complémentaires ambulance

Assurance ambulance responsabilité civile (RC)

Nous avons mis à votre disposition, ambulanciers et professionnels du transport sanitaire, une responsabilité civile (RC) qui est engagée à plusieurs titres :

  • Dommages causés à des tiers notamment les passagers .
  • Fautes professionnelles .
  • Atteinte au droit à l’image .
  • Imprudences .
  • Non-conformité .
  • Retards, etc.

Ainsi, nos contrats et garanties d'assurance ambulance Responsabilité Civile prend en charge :

1- Responsabilité Civile Exploitation

La Responsabilité Civile Exploitations couvre tous les dommages confondus, corporels, matériels et immatériels tels que :

  • Dommages matériels et immatériels consécutifs/non-consécutifs .
  • Maladie professionnelle / fautes inexcusables / dommages aux préposés .
  • Vol par préposés .
  • Dommages à l’environnement .
  • Pénalités contractuelles.

2- responsabilité civile professionnelle

3- défense civile, protection pénale, recours

Assurance responsabilité civile stagiaire ambulancier

En tenant compte de votre formation en tant qu'ambulancier, la souscription à une assurance Responsabilité Civile stagiaire ambulancier s'avère nécessaire. En effet, vous obtiendrez avec ce contrat, une couverture complète à des tarifs négociés :

  • Protection en cas de dommages causés/subis .
  • Equipements .
  • Protection juridique .
  • Garanties corporelles .
  • Assistance .
  • Ambulancier, auxiliaire ambulancier, secouriste, association de secouristes .

Assurance flotte ambulance, transport sanitaire

Dans le cas où vous n’exploitez qu'une ou 2 ambulances, sachez qu’il existe 2 contrats distincts adaptés à vos besoins et ce pour chaque véhicule. Cependant, si votre flotte d'ambulances est importante (selon l’assureur, 3, 4 ou 5 ambulances), il serait alors sans aucun doute plus avantageux de souscrire à un contrat flotte, qui peut vous réduire jusqu'à 30% du coût d’un contrat d'assurance ambulance individuelle.

Le contrat flotte permet l’utilisation d’un seul contrat pour gérer toutes les ambulances de l'entreprise, atteignant ainsi un double objectif : économiser et simplifier la gestion administrative.

Nous mettons à votre disposition un contrat d'assurance flotte ambulance pour la totalité de vos véhicules tout en vous permettant de bénéficier de plusieurs avantages économiques et pratiques !

Quels sont les avantages du contrat flotte ambulance ?

  • Un contrat simple englobant l’ensemble de vos véhicules .
  • Moins de tracasseries administratives .
  • Des réductions de 15% sur vos cotisations .
  • Un interlocuteur dédié au sein de notre équipe qui effectue le suivi de l'ensemble de votre parc .
  • Une responsabilité civile (RC) à tarif négocié.

Assurance ambulance bris de glace, équipement

Évidemment, les métiers liés au transport sanitaire requiert le transport d'équipements professionnels très onéreux tels que : brancard, scopes, accessoires, défibrillateur, etc. Ainsi, le bon fonctionnement de ces équipements dépend automatiquement de votre capacité à exercer votre profession.

Cependant, les accidents peuvent arriver (un matériel est tombé ou a été volé...), et la souscription à une assurance ambulance bris de glace, équipement est la meilleure solution pour couvrir tous les risques et ce durant plus de 5 ans.

Assurance locaux et bureaux sociétés d’ambulance

La majorité des contrats d'assurance multirisques bureaux ne couvrent pas les risques hors du bâtiment. Si l'on prend l'exemple d'un incendie ayant brûlé vos ambulances qui se trouvent sur le parking, vous ne serez certainement pas couvert pour ça.

Mais nous en faisons bien plus...

En effet, nous avons additionné des garanties qui se basent sur la classique garantie multirisques bureaux dans le but de répondre aux mieux aux besoins des entreprises d'ambulance notamment :

  • Une garantie informatique et bureautique .
  • Des garanties complémentaires du type choc de véhicule terrestre à moteur non identifié .
  • La garantie perte d'exploitation sur parc .
  • Une clause de connaissance du risque.

L'utilisation d'une ambulance peut entraîner des circonstances particulières et doit être couverte par une assurance auto ambulance. Par conséquent, dans le cadre de vos activités quotidiennes, il est possible de causer des dommages à un tiers, être tenu responsable d'une faute professionnelle, d’un retard qui peut avoir diverses conséquences, etc.

Quels sont les tarifs d’une assurance auto ambulance ?

Contrairement à l'assurance automobile traditionnelle, le prix de l'assurance auto ambulance peut varier considérablement en raison des facteurs présentés ci-dessous :

  • Taille de la société .
  • Chiffre d'affaires .
  • Nombre de salariés .
  • Nombre et valeur d'ambulances .
  • Valeur des matériels embarqués .
  • Spécificité des aménagements spécifiques, etc.
NOTEZ BIEN :Votre bureau est victime d'un incendie et a endommagé une ou plusieurs ambulances stationnées sur le parking ? Votre police d'assurance multirisques bureaux couvre-t-elle les véhicules ? Ou bien faut-il souscrire une assurance tous risques couvrant le véhicule ? Avant la souscription à tout contrat, nous vous recommandons de demander à votre compagnie d'assurance tout en se renseignant sur les options possibles.

Comment trouver la meilleure couverture d’assurance auto ambulance ?

Comme vous le savez, par rapport à toutes les autres assurances, l'assurance auto ambulance doit être bien choisie car celle-ci vous permet de faire face à toutes les situations qui sont vraiment différentes de toute autre profession.

Afin de ne pas prendre de décision rapide et irréfléchie, nous vous invitons à utiliser notre comparateur d'assurance auto ambulance pour réaliser gratuitement toutes les simulations afin de souscrire au contrat d’assurance qui vous convient le plus en termes de prix, de garanties et de besoins.

De plus, vous allez souscrire à un contrat qui va couvrir aussi étroitement que possible toutes les situations que vous pourriez rencontrer lors de l’exercice de telles activités particulières.

Demandez un rappel