Assurance auto mauvais payeur

Vous pourrez bénéficier d’une réputation de mauvais payeur, bien que vous ne soyez pas l’auteur de cette situation. Cette réputation pourrait vous coûter une souscription auprès des autres assureurs pour la couverture de votre automobile. Et cela juste parce que votre banque ou votre poste à effectuer des paiements en retard ou erronés.

Peu importe les raisons qu’elles soient connues ou pas , votre compagnie d’assurance a effectué une résiliation de votre contrat d’assurance auto. Et maintenant, votre automobile n’est plus assurée et vous n’avez plus l’autorisation de conduire sur les routes françaises? Toutefois, pas d’inquiétude, assurance-auto-resilienonpaiement.fr vous permettra de trouver un nouvel assureur en quelques clics et ceci peu importe vos antécédents grâce à notre formule pour assurance auto pour conducteur résilié.

Que dit la législation sur les assurances Auto et les primes impayées d’assurance ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance c’est pour l’obtention d’un contrat qui contient des exigences qui doivent impérativement être respectées par les deux parties. La compagnie d’assurance doit prendre en charge la voiture de son client en cas d’accident et vous en tant qu’assuré vous devez verser des cotisations à celle-ci. Cependant suite à un premier impayé , votre compagnie d’assurance va engager des démarches qui aboutiront à une résiliation de contrat si vous n’avez pas toujours payé dans un délai de 50 jours.

Il y a plusieurs étapes précédant la résiliation du contrat et votre compagnie d’assurance ne peut pas résilier votre contrat du jour au lendemain. Une fois le paiement retardé, vous disposez encore de 10 jours pour régler le montant dû à la compagnie d’assurance, pendant ces 10 jours, votre garantie est toujours valable. Si vous n’avez toujours pas corrigé la situation après 10 jours, la compagnie d’assurance vous remettra une mise en demeure par courrier recommandé dans un délai de 30 jours, et vous indiquera le récépissé. Beaucoup d’entre vous n’ont pas reçu de courrier recommandé pour une raison quelconque, ce qui entraînera de nombreux imprévus.

30 jours après l’envoi du courrier recommandé, votre dette est toujours impayée et la garantie sera suspendue. Si le paiement a été effectué dans les 10 jours suivant la suspension de la garantie, le contrat entrera à nouveau en vigueur le lendemain. Sinon, il sera résilié après 10 jours. Bien que vous ayez résilier avec votre compagnie d’assurance , vous devez impérativement régler votre dette.

Sur le territoire français, toute personne qui entre volontairement ou involontairement dans la situation de primes d’assurance impayées est automatiquement enregistrée dans un fichier contenant tous les mauvais payeurs. Ce dossier est géré par Agira, et la compagnie d’assurance que vous recherchez pour un nouvel abonnement le consultera systématiquement. Ce fichier permet de vérifier l’historique d’assurance des futurs assurés, car il y a un échange d’informations entre les compagnies d’assurance dans le même fichier.

De plus, vous pouvez trouver la détection de fraude ici. Il comprend également l’identité, les références du contrat, des informations sur le véhicule, les caractéristiques de la réclamation et le motif de la résiliation. Lors de la souscription d’une nouvelle assurance, le statut de mauvais payeur sera indiqué sur votre relevé de renseignements. Une déclaration d’information est un document qui vous est envoyé par une compagnie d’assurance et qui fournit des informations sur vous, telles que votre bonus-pénalité, l’historique de vos réclamations et l’état de votre contrat.

Lorsque vous souhaitez souscrire avec une nouvelle compagnie d’assurance, celui-ci peut utiliser les fichiers gérés par Agira et votre fiche d’information pour connaître votre historique en tant que conducteur. Le nouvel assureur a besoin de dossiers d’information pour vérifier diverses réclamations.

Ainsi, toutes les compagnies d’assurance sont immédiatement conscientes de vos difficultés passées. De ce fait, la majorité des compagnies d’assurance traditionnelles refusent de vous donner un nouveau contrat dans l’optique de limiter les risques. Pour que vos informations ne soient plus présentes dans ce document, une autre compagnie d’assurance doit être en mesure d’accepter de fournir une assurance pour votre véhicule et, surtout, doit régler votre dette.

Afin de vous débarrasser de ce cercle vicieux d’enregistrement de non-paiement, veuillez choisir www.assurance-auto-resilienonpaiement.fr pour votre assurance auto. Nous ouvrons la porte aux conducteurs résiliés pour non paiement pour leur octroyer contrat d’assurance automobile, nous vous donnerons la possibilité de souscrire rapidement une assurance.

Fichage mauvais payeur par un ancien assureur : obtenir une nouvelle couverture d’assurance auto est possible !

Lorsque vous réglez vos dettes, vous ne devrez plus apparaître sur les listes des mauvais-payeurs de l’Agira. Malgré tout, la loi française vous octroie une assurance :

Saisissez le Bureau Central de Tarification (BCT), si aucune assurance ne vous contacte. Mais ayez à l’avance une assurance de référence, afin que le BCT vous aide à souscrire une assurance minimale, mais non négociable en matière montant ou garanties. Vous ne serez jamais couvert par tous les risques.

Solution de secours, contactez assurance-auto-resilienonpaiement.fr ! Spécialiste de l’assurance auto pour conducteur résilié depuis plus de 20 ans ; nous nous basons sur le statut réel de l’assuré, ses besoins, ainsi que ses capacités financières.

Faites confiance à assurance-auto-resilienonpaiement.fr, spécialiste de l’assurance auto pour conducteur résilié

Il est possible de résilier sans contrainte avec assurance-auto-resilienonpaiement.fr même en cas de non-paiement, vous pourrez être assurés avec garanties de couverture. Vous recevrez un devis gratuitement de manière simple et rapide sur votre boite mail en consultant notre site. Après avoir reçu le devis, vous obtiendrez le contrat. Au sortir de là, vous pourrez conduire en toute liberté.

Une attestation provisoire d’assurance auto, munie d’une validité de 30 jours vous parviendra par mail après avoir réglé votre première mensualité. Ensuite, quelques jours après vous nous enverrons la totalité des documents (votre contrat signé) pour obtenir le certificat d’assurance définitif qui sera valable pour une année.

Un conseiller assurance-auto-resilienonpaiement.fr vous aidera à obtenir votre attestation provisoire ou votre devis. Contactez-nous au (01 80 91 60 01), du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi jusqu’à 17 h.

Quels sont les éléments indispensables pour l’obtention du devis afin de conduite légalement en France ? Faites votre souscription en ligne à tout moment. Même les mauvais payeurs sont les bienvenus chez nous.

Sommaire

Mes informations