Souscrire une assurance voiture sans permis

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto sans permis? Avec Elly Assurance, il est possible de comparer de nombreux contrats d’assurance voiturette en ligne.

En effet, vous n’avez qu’à remplir le formulaire proposé ci-dessous afin de souscrire à une couverture d’assurance en ligne pour votre VSP sans avoir à vous rendre directement en agence.

En choisissant de comparer les différents devis d’assurance voiture sans permis qui vous sont sélectionnés, vous allez souscrire à l’offre la plus avantageuse et la moins chère.

Il est à retenir qu’il nécessaire de savoir auprès de quel partenaire vous désirez souscrire pour vous engager, ceci vous permettra notamment d'éviter les mauvaises surprises.

Souscription assurance voiturette en ligne

Mise à part la possibilité d’effectuer des épargnes sur le tarif de votre couverture d’assurance voiture sans permis, comparer les différentes offres vous permet d’avoir les détails des garanties des contrats notamment les exclusions de garanties, les franchises, les garanties optionnelles, etc.

Souscrire une assurance voiture sans permis gratuitement

Vous désirez souscrire à une couverture d’assurance VSP en ligne ? Avec Elly Assurance, vous allez finir par souscrire à une offre d’assurance voiture sans permis à un prix très attractif. Dans ce sens, vous n’avez qu’à effectuer une simulation des prix d’assurance voiture sans permis.

Ainsi et dans quelques instants, vous allez souscrire à un contrat d’assurance voiturette en ligne et rouler en toute tranquillité d’esprit !

Assurer une VSP ; comment ça marche ?

Vous n'avez pas de permis de conduire, mais souhaitez tout de même conduire ? Cela peut maintenant être fait en utilisant des véhicules sans permis (VSP) connues également sous le nom de voiturettes.

Cependant, ne pas disposer d’un permis de conduire ne vous dispense pas de souscrire une assurance auto.

Conduite d’une voiture sans permis (VSP ou voiturette) dès l’âge de 16 ans

Les voitures sans permis, appelées aussi voiturettes, désignent les véhicules dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km / h.

Généralement, la cylindrée d’une VSP est de 50 cm3, son poids reste inférieur à 350 kg et la charge utile ne dépasse pas les 200 kg.

Dans ce sens, et afin de conduire une voiture sans permis, 2 conditions sont nécessaires notamment :

  • Le conducteur doit au minimum être âgé de 16 ans ;
  • Pour les personnes nées en 1988, veuillez détenir un brevet de sécurité routière (BSR). En ce qui concerne l’obtention de ce diplôme, vous êtes tenu de suivre une formation théorique afin de recevoir l’attestation de sécurité routière de premier niveau (ASR) ainsi qu’une formation pratique.

Assurer une voiture sans permis est nécessaire

Dans le cas où vous avez obtenu votre brevet de sécurité routière, principalement, il est facile de trouver une couverture d’assurance auto pour votre VSP.

Effectivement, il n'est pas difficile pour les assureurs auto de souscrire une assurance automobile sans permis, car cette dernière présente de multiples avantages pour les compagnies d'assurance automobile, notamment en termes des risques assurés :

En se référant aux statistiques, les voiturettes ont rarement des accidents en raison de leur faible puissance.

Pour de bonnes raisons, leur vitesse maximale étant limitée à 45 km / h, vous ne pouvez pas conduire avec une VSP sur les autoroutes voire les les voies rapides. De même, leur limite de vitesse peut les empêcher d'être volés.

Par conséquent, vous allez sans nul doute trouver des prix d'assurance pour voiture sans permis avantageux. Cependant, pour déterminer et savoir exactement quelle assurance auto choisir, nous vous invitons à comparer les différentes offres d’assurance auto.

De ce fait, nous vous recommandons l’utilisation de notre comparateur d'assurance auto afin de comparer les différents devis d'assurance auto sans permis à partir de notre site Elly Assurance.

Demandez un rappel