Effectivement, on ne peut pas penser aux vacances sans penser à la mer, et qui dit mer dit balades, yachts, bateaux, voiliers, etc. Toutes ces propositions sont idéales pour faire de longues sorties en mer que ce soit entre amis ou famille. En revanche l’eau est capricieuse, ce qui veut dire que des accidents peuvent vite arriver. Afin de faire face à ces éventuels risques et à toute situation possible, la protection du matériel et des personnes s’avèrent une nécessité, d’où l’intérêt de souscrire une assurance bateau.

Que vous soyez accro à la navigation maritime ou fluviale, le danger est constamment présent. L’assurance bateau couvre les biens maritimes (naufrage, vol, échouage, collision, etc), le corps du navire (perte et dommages matériels), ainsi que le vol et les dommages accidentels pendant la saison des pluies et aussi pendant le transport. Par exemple, il existe des garanties particulièrement destinées aux pratiques du ski nautique.

Bien sûr, il est difficile d’imaginer qu’un simple voyage en mer peut se transformer en cauchemar. Cependant, il est important de s'assurer que les garanties souscrites couvrent bel et bien les frais relatifs à la recherche, au sauvetage, aux frais médicaux et aussi au versement d’un capital décès. En effet, le risque ne se limite pas uniquement aux tempêtes ou au naufrage, il est même possible d’avoir un accident sur une mer calme, heurtant ainsi un rocher accidentellement provoquant une voie d’eau, ou encore il est possible que des passagers soient blessé en tombant dans le bateau, etc.

Rapide, gratuit et sans engagement !

Mon profil

Mon bateau

Demandez un rappel