Les principaux avantages d’une souscription à une assurance chien

En souscrivant une assurance chien, vous pouvez subvenir aux besoins médicaux de votre chien en cas d’accident. Et même si votre chien, bien sûr s’il est assuré, blesse quelqu’un, l’assureur prend en charge les responsabilités civiles de cet accident, et évidemment, il se chargera des soins de la personne blessée.

L’assurance chien vous permet également de fournir à votre chien tous les soins qu’il lui faut pour préserver sa santé tels : les vaccinations, les vermifuges, la stérilisation, etc. Et en cas de maladies, vous bénéficierez aussi d’une assistance pour les dépenses liées à l’achat des médicaments, aux frais de traitements, etc

Devis assurance chien pas cher en ligne

Comme tout être vivant, il est possible que votre animal de compagnie ait des problèmes de santé ... Evidemment, cela peut vous coûter cher ! Afin de garantir une bonne protection pour votre animal, nous vous conseillons de demander à recevoir des devis mutuelle santé pour chien chat.

devis assurance chien en ligne

Comparaison des devis mutuelle chien

Que vous ayez un chien, un chat ou d'autres animaux de compagnie, le coût des soins peut parfois affecter sérieusement votre budget. Vous devez payer les visites chez le vétérinaire, les médicaments, voire une opération chirurgicale...

Dans ce sens, l'assurance chien et chat a été créée pour vous aider à payer toutes vos dépenses. En effet, de plus en plus d’assureurs se spécialisent aujourd’hui dans la protection des animaux de compagnie (chiens, chats, furets, etc).

A partir de cette page, vous pouvez trouver des informations sur les contrats, garanties et tarifs que proposent les mutuelles chien chat, le tout sous la forme de devis gratuits. Avant toute souscription, nous vous conseillons de faire une simulation sur notre site web.

Obtenir un devis mutuelle chien : Comment ça marche ?

assurance animaux de compagnie pas chère

Afin d’obtenir un devis de mutuelle santé pour chien ou chat, rien n’est compliqué : vous n’avez qu’à renseigner certaines informations nécessaires sur votre animal notamment :

  • le type d’animal (chien, chat, etc) .
  • son âge .
  • sa race .
  • son sexe .
  • la couverture désirée (économique, équilibre ou sérénité) .
  • si votre animal est tatoué/pucé.

Comparer l’assurance de son chien : Comment ça marche?

Après avoir saisi ces informations, vous aurez accès à une page qui comporte des devis mutuelles chien chat en quelques minutes. Afin de comparer différents devis et choisir le meilleur devis pour chien ou chat, il est recommandé de faire le point sur les éléments suivants :

  • Le prix (mensuel ou annuel) .
  • La somme des éventuelles franchises .
  • Les niveaux de garanties (frais médicaux et frais chirurgicaux dans le cas de maladie ou d’accident) .
  • Les garanties complémentaires souscrites (assurance décès, etc).

Dans l'ensemble, chaque offre de mutuelle chat chien permet différentes prises en charge. Pour choisir le contrat le plus adapté à votre chien/chat, comparez les garanties proposées ainsi que les plafonds de remboursement annuel.

Souscription à une mutuelle chien

Dès que vous avez sélectionné votre devis mutuelle chien, vous n’avez plus qu'à souscrire. Pour ce faire, il vous suffit de choisir d'appeler la compagnie d'assurance de votre choix, ou de souscrire directement en ligne.

Évidemment, il n'est pas facile de choisir un devis d'assurance chat/chien, mais sur Elly Assurance, vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin. Pour réduire ces coûts, une couverture mutuelle pour votre chien/chat est la meilleure solution !

Nous vous présentons ci-dessous les motifs de consultation du vétérinaire par les français pour l'année 2021 :

mutuelle animaux pas chère 2021

Les avantages d’une souscription à une assurance chien

assurance chien pas chère

Les offres en assurance chien sont subdivisées en diverses formules afin de permettre au propriétaire de choisir la juste garantie qu’il faut pour son animal de compagnie. La garantie maladie assure votre chien ou votre chat en cas de maladie. Ainsi, votre assureur remboursera les frais de consultation chez le vétérinaire, les frais des médicaments, les frais d’analyses au laboratoire, etc.

Par contre, ceci n’est pas valable en cas d’accident. Et inversement, si vous souhaitez offrir à votre chien une couverture sanitaire en cas d’accidents, par exemple, parce qu’il s’agit d’un chien de chasse, ou encore si votre chien vous accompagne tout le temps lors de tous vos déplacements, souscrivez une garantie accident. Cela se chargera des frais d’intervention chirurgicale si c’est nécessaire, des frais de radiologie, des frais des médicaments, des frais de séjour dans une clinique vétérinaire, etc.

Il y a également la formule qui couvre entièrement votre chien en cas de maladies et en cas d'accident. Et si vous êtes propriétaire de plusieurs chiens ou de plusieurs chats, vous pouvez tous les assurer, presque tous les assureurs proposent des tarifs regroupés.

La résiliation d’un contrat d’assurance chien

Il est possible que vous souhaitiez résilier votre contrat chez un assureur, par exemple parce que vous avez trouvé une meilleure offre. Vous pouvez très bien le faire juste en informant en lettre recommandée votre assureur. Mentionnez-y la date à laquelle vous souhaitez interrompre le contrat.

Mais l’assureur peut également résilier un contrat avec un souscripteur, si ce dernier ne paie pas ses cotisations ou encore s’il y a eu des fraudes. Sachez que si la résiliation vient de votre assureur, ce sera plus difficile pour vous de trouver un autre assureur, et souvent, les compagnies d’assurances exigent même au nouveau souscripteur qu’il ne doive pas avoir été résilié par un autre assureur durant les 12 ou 24 mois précédant cette nouvelle souscription.

Le tarif d’une assurance pour chien

prix assurance chien

Il n’y a pas de tarif standard. La première chose que vous devriez savoir est que les offres sont compétitives, et donc les tarifs varient d’une compagnie à une autre. Il vous faut donc bien creuser pour trouver le meilleur tarif.

Ensuite, il faut également savoir que le tarif est en fonction de plusieurs facteurs. L’âge de votre animal de compagnie en est un. Le tarif d’une assurance pour un jeune chien est moins cher que celui d’un chien de 5, de 6 ou de 7 ans. Certains assureurs refusent même la souscription pour un chien trop âgé.

Mis à part l’âge, il y aussi la race, l’état de santé de votre chien et la garantie que vous avez choisie. La souscription est souvent précédée d’un questionnaire de santé à remplir.
Nous mettons à votre disposition un exemple de tarifs appliqués par certains assureurs pour une assurance chien en 2021 :

prix assurance chien 2021

Pour trouver un bon assureur, utilisez notre comparateur de mutuelles pour animaux !

Demandez un rappel